Problème de démarrage de l'ordinateur

Bonjour à tous. Je vais vous écrire un gros “paté”, je m’en excuse d’avance.

Mon ordinateur portable DELL qui est sur Windows 7 ne veut pas “se lancer”, je vous explique mon problème :
Hier, petit problème ma carte mémoire de mon portable ne marchait plus, j’ai donc voulu récupérer mes données grâce à des logiciels et de mon ordinateur. Je lance un logiciel (donc je ne connais pas le nom), je tente deux, trois trucs pour récupérer les données et là, il me demande de redémarrer le pc. Je le redémarre donc et la, c’est le drame le chargement de l’ordinateur se fait mais au moment ou le logo windows doit normalement apparaître un fond bleu avec une fenêtre s’ouvre ou il y a écrit “Scan memory” “Scan System” “Exit”. Je décide d’éteindre mon pc et de le rallumer, encore ce soucis… Je tente un mode sans échec avec F8 … Encore … Je tente quelques trucs, rien n’y fais…
Je lance donc le test memory, aucun soucis, ensuite un scan system et au moment qu’il scan mon disque dur ( il me semble car c’était écris DISK SATA), il y est écrit error avec un court texte…

Quelqu’un aurait une solution à mon problème ?

Désolé des éventuelles fautes d’orthographes.

Bonjour.

Vous lancez une application dont vous ne connaissez pas le nom , ensuite vous tentez de sauvegarder les données grâce à des
logiciels dont les noms ne sont pas cités , et tout ça avec une mémoire défectueuse, tout cela est incompréhensible.
Expliquez vous un peu plus clairement.

Je me réexplique :
Ma carte SD étant morte j’ai pris un logiciel pour recupérer les données, mais le logiciel permettant de récupérer ses données est un logiciel connu mais le nom ne me revient pas à l’esprit . Une mauvaise manip’ est surement la cause du problème. Et je cherche donc de l’aide.
Il me semble que le nom du logiciel est TestDisk, ce logiciel ouvre une commande windows.

Désolé des incompréhensions.

Oui mais mes données de ma carte SD sont récupérées et maintenant j’essaye de faire redemarrer mon pc :smiley:

Je vais tenter de demarrer Windows avec un cd si quelqu’un m’en donne un…