Problème de démarrage de l'ordis - Boitier, carte mère ou alim naze ?

Salut à tous,

voici mon pb: impossible de démarrer mon ordinateur. Lorsque j’appuye sur le bouton de démarrage sur la façade, il ne se passe rien.
En fait, ça fait un petit bout de temps que j’ai du mal à le démarrer.

Au début, il fallait que j’appuye plusieurs fois de suite avant que l’ordis ne se lance.
Plus tard, je devais d’abord mettre l’alimentation sur off, avant de la remettre en route, pour seulement appuyer plusieurs fois sur le bouton d’allumage de l’ordis pour qu’il se lance … :frowning:

Et maintenant il ne veut plus rien savoir.

Je précise mon matos: CM > Gigabyte GA K8NF9 Ultra
ALIM > Antec 480W

Se serait quoi pour vous qui merde: le boitier, l’alim ou la CM ??

J’ai vraiment besoin d’aide.

Merci.

Soit ton boitier, soit ton alim à vue de nez. Pt être la carte mère mais je l’accuserais moins.

Pour voir si c’est le bouton du boitier qui est mort. Tu le débranches et tu fais contact avec un tournevis.
Sinon, j’imagine que ta config est chargée. Débranches en le maximum et vois si ça marche.

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!

J’ai voulu démonter l’interrupteur du bouton de démarrage du boitier, mais je l’ai explosé dans la manip’ (avec l’aide de ma colère il est vrai …).

Je me retrouve avec les deux petit fils (+ et -) qui filent vers la CM.

Je pense que le mieux à faire est d’aller ds un magasin d’informatique pour qu’ils me testent les composants suspects.

A moins que je puisse faire quelque chose de mon coté …

Vous en pensez quoi ?
Merci.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!

J’ai voulu démonter l’interrupteur du bouton de démarrage du boitier, mais je l’ai explosé dans la manip’ (avec l’aide de ma colère il est vrai …).

Je me retrouve avec les deux petit fils (+ et -) qui filent vers la CM.

Je pense que le mieux à faire est d’aller ds un magasin d’informatique pour qu’ils me testent les composants suspects.

A moins que je puisse faire quelque chose de mon coté …

Vous en pensez quoi ?
Merci.

up …

débranche le fil de ta carte mère, et à l’endroit où tu mets ce connecteur “power sw” tu fais contact avec un tournevis plat pendant 1/2s et tu vois si ça réagit.

C’est à dire que je doit faire toucher les 2 broches ?

Si c’est ça, je peux alors aussi faire toucher les 2 fils ensembles c’est juste ?

oui

Je m’y connait pas beaucoup en électricité, mais je risque pas de cramer quelque chose ? Ou alors justement l’interrupteur est là pour faire ce contact ? :??:

L’interrupteur est là pour faire ce contact :jap:
C’est un contact très bref dans la norme ATX (contrairement à la précédente norme AT qui fonctionnait comme un interrupteur classique en gardant le contact)

J’ai fais toucher les 2 fils, et il ne se passe rien de plus …

Je remarque aussi que quand l’alim est en route, et que je l’arrête avec l’interrupteur, au bout de 2-3 seconde, j’entend un tres léger bruit venant de l’alim. Ce qu’elle a toujours fait je précise.

up …

Bonjour,

J’ai la même chose avec

CM > Gigabyte GA K8NF9 Ultra

Alim ASUS 350W

Je vais poser la question au SAV

Salut