Problème de démarrage Compaq Armada E500

Bonsoir à tous !

J’ai un portable Compaq Armada E500 (PIII 600Mhz) qui ne veut plus démarrer suite à la mise à jour du BIOS (téléchargé de HP!).
A l’allumage seules les trois diodes au dessus du clavier s’allument, l’écran reste noir, aucun lecteur fonctionne.
Il y a quelqu’un qui a une idée comment je peux réparer ce problème ?
Merci d’avance !

Oups… Aurais-tu fait une mauvaise manip ? Parviens-tu à accéder au bios ? Que se passe-t-il si tu démarres ta machine, avec le CD de restauration dans le porte-gobelet ?

Apparemment y a eu soucis lors de la MAJ du bios (était-ce bien la bonne version ?)… et quand ça plante là, il n’y a pas trop de solution sauf à contacter le SAV du constructeur (car seuls eux peuvent flasher le BIOS en dehors du PC si celui-ci est HS). Or vu l’âge de la machine il n’est pas vraiment rentable de réaliser une opération aussi coûteuse :neutre:

PS : pouquoi voulais-tu mettre à jour ton bios ?

Bonjour et merci pour les réponses!

Reponse à bezenman78: Le portable ne démarre plus, il allume les fameuses trois diodes au dessus du clavier est attend. J’ai essayé de démarrer avec une disquette de démarrage mais le lecteur ne tourne pas. Je n’ai même plus la possibilité d’ouvrir le lecteur CD.
J’ai voulu mettre à jour le Bios, pour une histoire d’augmentation de RAM. Comme le portable n’acceptait aucune nouvelle barrette, le vendeur du magasin m’a conseillé de mettre à jour le bios. Après le téléchargement et le démarrage avec la disquette la m.à.j. a débutée. Après quelques instants il a affiché un erreur dans le genre “peut pas écrire dans le bios - recommencer ?” J’ai répondu “oui” et tout a recommencé. Après plusieurs essais il m’a proposer de restaurer l’ancien version et (mon erreur est peut-être là) j’ai cliqué sur oui.
Je pense comme e_m@t: vu l’âge, c’est certainement pas la peine de le faire réparer chez HP. Mais il me rendait bien des services et j’avais l’espoir de le remettre en route après ce désastre.

Tu dois avoir un petit orifice sur la façade de ton lecteur optique, dans lequel tu introduis une aiguille pour l’ouvrir mécaniquement. :wink: