Probleme de demarrage bios - demarre en utilisant f1

bonjour, j’ai un probleme de demarrage, il y a 2 bips au demarrage et ensuite j’ai le choix entre f1 pour booter ou f2 pour acceder au bios, il y a marquer aussi error 02b0:diskette drive a error, pour le bios c’est un phoenix 4.0 release 6.0, pour info le bios n’a pa ete flasher donc d’origine et pour l’ordi c’est un portable medion speedmaster, j’ai essayer de changer l’ordre de demarrage mais rien y fait
merci d’avance.

il de dit que ton lecteur disquette est KO , appui sur f2 regarde dans ton bios si il est declaré!! :wink:

normalement les phoenix ne bip pas comme cela, dans le bios l’ordinateur est censé booter sur quel disque? (disquette, CD, Disque dur ) et dans quel ordre?

il est censer booter sur le disque dur, j’ai essayer tout les ordres de boot mais cela ne change rien.il fait bien 2 bips distinct au demarrage, de plus il s’eteint de temps en temps tout seul

s’est ton lecteur de disquette !!!!!!!!!

est-il avec ton ordi ou la tu rajouter!! :??: :??:

j’y ai penser aussi au lecteur de disquette, mais ce que je ne comprend pas c’est qu’il n’y a pas de lecteur de disquette de connecter,etant novice sur clubic sait tu si on peu inserer des images dans les textes car j’ai pris tout le bios en photo etape par etape

Priest te donne le lien!!! :wink:

pas de lecture de disquette ?? alors pourquoi se message ? a tu installer un logiciel et après est apparue le problème??

a tu verifier si tu n’a pas de virus :neutre: ?

non je n’ai pas installer de logiciel j’ai meme formater le disque dur pour refaire une nouvelle install de xp bien propre et par chance apres ce probleme de boot il demarre avec le lecteur donc la nouvelle installation a reussi mais le probleme au demarrage est toujours present donc j’en conclu qu’il sagit d’un parametre du bios qui doit pas etre bon mais lequel ? je n’y ai toucher seulement pour changer les ordre de boot mais meme en changeant les diferents ordres de demarrage le probleme perciste