J’ai un probleme au demarrage de XP.
J’ai installe XP sur mon disque dur, sans aucun probleme, mais le jour d’apres, j’ai fais une dizaine de tentative avant d’ouvrir une session correcte. j’ai essayé :
mode sans echec
derniere bonne config
mode normal
Et toujours sans succes. il bug au demarrage juste avant la page de bienvenue !
J’ai teste plusieurs chose :
juste installer XP sans rien d’autre, meme probleme.
j’ai deconecté tout le peripherique non indispensable au demarrage, idem.
j’ai teste un autre CD d’install au cas ou, meme probleme
J’ai changé le disque dur et toujours la meme chose !
Bref je me demande si la pile peut jouer dans le demarrage de windows, bien que l’heure et la date soit coherente chaque jour, sinon un probleme de carte mere peut-il entrainer ce genre de symptome ?
je viens faire un memtest via memtest86, pas de probleme.
J’ai deux barrette une 512, et une 256, a 133 mhz les deux. le premier slot est pour la 512.
J’avais deja essayé en ne mettant que la barrette de 512, mais j’ai le meme probleme.
Je vais quand meme essayer juste avec la barrette de 256 pour etre certain !
Bon j’ai testé avec juste 256 de ram, ça ne arche pas mieux.
J’ai fait un memtest pour la 256, puis pour la 512, puis les duex a la fois en attendant que le pass soita 100% et pas de probleme particulier… mais je bug toujours au demarrage.
Par contreje constate en faisant le memtest, que quand je boot apres le temps d’analyse complet d’environ 15 min, mon ordinateur demarre sans planter !
Ce serait donc un problreme de chauffage ou de temperature… mais quoi ???
je suis en disque dur bootable, j’ai juste modifier la sequence pour utiliser memtest.
Et en effet lorsqu’il est “chaud” je peux l’eteindre et le redemarrer normalement… :bounce:
[HS]
On avait le coup à la secretaire de DG : on lui avait dis que les bougies de préchauffage du photocopieurs étaient usées car il mettait trop de temps à s’allumer !