Problème de démarrage avec une Asus A7N8X Deluxe

Voilà j’ai une carte asus A7N8X Deluxe avec un processeur Athlon barton 2500 mhz, 1 giga de mémoire, une carte graphique leadtek TI 4200 gforce, un graveur cd, un graveur DVD, 2 disques durs, j’ai toujours un problème au démarrage lorsque je branche le second disque dur, j’appuye sur le bouton d’alimentation, la machine se met en route pendant 2 seconde et puis s’éteint à nouveau, j’ai essayé le second dur chez un ami, il fonctionne parfaitement, le cable nappe fonctionne aussi, pensez vous que c’est un problème d’alimentation (350 watts) suffisant pour tout ces éléments ? D’avance merci de votre aide.

• A titre informatif, un DD consomme à peu près 10 Watts, donc malgrès le nombre de périphèrique qui sont branchés sur ton alim. je ne pense pas qu’elle soit en cause. Pour t’en assuré esseye avec un alim. plus puissante.

a tu fait attention au cavalier maitre et esclave ?

Oui j’ai mis le second disque dur en esclave mais le problème, c’est qu’il est plus puissant et plus gros que le maitre, c’est un maxtor diamond 160 gigas et j’ai un IBM en maitre de 60 gigas, mais le plus bizarre, c’est qu’il marche chez un ami, alors que je pensai que le disque dur était défectueux mais ce n’est pas le cas, la dernière fois au bout de 500 tentatives !!! il s’est remis en route, j’y perds mon latin.