Problème de démarrage avec un netbook

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire démarrer un Eee PC 1005PE qui n’a plus de garantie, et j’espère que vous pourrez m’aider. :slight_smile:

Lorsque je l’allume, certaines LED s’allument (Power et Réseau), mais une seconde après, tout s’éteint. J’ai essayé de faire un hard reset comme décrit sur quelques sites (appuyer sur le bouton Marche pendant 30 secondes), retirer la batterie, essayer avec seulement l’adaptateur secteur, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. :frowning:

Concernant le PC, mes parents me l’ont acheté en Juillet 2010. Il a déjà eu le même problème avant et a fait l’objet d’un retour en SAV, qui s’est conclu par l’échange de certaines pièces du PC.

Etant donné que le PC n’a plus de garantie, j’aimerais éviter de l’envoyer au SAV.

Merci d’avance !
Edité le 31/07/2012 à 16:15

Quelque chose de bizarre : j’ai placé le ventilateur près du PC et depuis, le PC ne s’est pas encore éteint ! (j’écris ces lignes de ce PC)

C’est que ton PC surchauffe, pour régler le soucis, il te faut acheter un tablette de refroidissement actif (avec ventilateurs) … mais ça diminue évidemment de manière importante la portabilité du PC.

Merci de votre réponse. Où puis-je trouver une tablette de refroidissement ?

Ca se trouve dans n’importe quel magasin vendant de l’informatique, voire même éventuellement en grande surface.

Ok, merci beaucoup :slight_smile:
Edité le 31/07/2012 à 16:14