Problème de démarrage avec GA-P35-DS4+8800GT+Core 2 Duo E6750

Bonjour

  • Carte graphique 8800 GT
  • Processeur Core 2 Duo E6750 (Socket 775)
  • 2x 1 Go de mémoire Corsaire
  • Disque dur SATA de 500 Go
  • BLoc alimentation Hyper 730 Watts

Bon déjà quand j’allume la tour, le ventilo du processeur ne tourne pas… par contre lorsque je coupe le jus, il tourne dans le sens inverse d’une montre pdt quelques seconde :frowning:
Mais sinon, rien ne s’affiche sur l’écran !!
J’ai vérifié toutes les connexions … je me dis que le prob vient surement de l’alimentation … mais comment savori lequel ? je ne risque pas de griller quelque chose en faisant joujou avec l’alim pour identifier le petit farceur ? !

Merci
Edité le 06/11/2007 à 11:30

Salut,
je suis pas modo mais je me permet de te dire qu’un “bonjour” et un"merci" ca n’a jamais tuer quelqu’un.
Et stp met un titre plus explicite car sinon on risque pas de résoudre ton problème…

Essaie deja de brancher le strict minimum : carte mere, proc, une barette de ram. Ailmente ta CM et ne met rien d’autre (meme pas de CG). Normalement, le ventilo du proc est censer ce lancer normalement. Sinon, bah c soit la CM, soit l’alim.

Ah vi désolé … gt un peu vénère !!!
J’ai discuté avec un tech, qui m’a dit que les dernières 8800 GT étaient capricieuse en fonction de la marque des barettes mémoires : KINGSTON => marche pas, COrsaire => possible mise à jour du bios de la CG, SAMSUNG => impec …
Donc pour éviter de balancer ma machine, je lui ai laissé pour qu’il voit exactment où se situe le prob !

salut

pour ton pb de ventillo, dans ton bios regarde les options dans le bios dans les options d’alimentation et ensuite tu vas dans ‘fan speed control method’ et tu le mets sur 'disable.

ton ventillo de cpu devrait tourner à fond tout le temps

:jap:

Heuu pour aller dans le bios il aurait fallu que tout le bazar démarre … or là rien ne se passait ::!!

salut
verifie tes branchements usb si ils sont pas a l’envers.

Nan spa ça … par défaut dans le bios P35-GS4 tout est désactivé ! Mes branchement était bon (sauf pe les mémoires pour l’Hyper Threading mais ça j’en savais rien)…
Donc le techo a dû acceder au bios je pas trop comment pour remettre la gestion des périph interne en ON ! Et là tout est nickel !

Euh … c’est pour toutes les DS4 ce problème ?? parce que je projetai d’en acheter une mais si sa fait ça …

ah je ne sais pas !!! Vu que c’est la première fois que je rencontre ce cas là !

http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/2hjro0jg.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/sut9t8ri.jpg

as tu tout bien braché
essaye ton matos hors du boitier
comme ça

http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/m5wedhjl.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/4407/95gldvrk.jpg

j ai la ds3p (identique a la ds4 mais il y a du cuivre en moins donc pas de souci de compatibilité

je veux bien le n° du tech pour qu il me file ses sources
Edité le 09/11/2007 à 20:46

J’ai regardé les photos et je crois que c’est plutôt la Gigabyte GA-P35C-DS3R rev.2 non ???
le système de refroidissement est caractéristique …
Edité le 09/11/2007 à 21:15

:MDR

je sais ce que j ai comme carte mere.
ds3p rev 1.1 acheté il y 10 jours 129.90 euros.

c est ecrit regarde bien la seconde photo
et sur la boite 3 eme photo.

revois tes classique la ds3r n a qu un pci-e 16x


Edité le 09/11/2007 à 21:33

salut !
au cas ou t as pas un lecteur de disquette branche à l envers ?si t as en 1 vire le;)

Fais une rech sur Montereau F/ Yonne c’est le seul en ville…

Sinon j’ai un prob pour installer l’audio … Impossible d’avoir le son … il me dit que DIrectSound déconne !!

Oh la gaffe :paf:
[] <-------:pt1cable:


[/quote]

Bon cela confirme ce que je pensais… j’ai la Rev 2 avec le HeatPipe qui coupe la carte en 2 !!

J’ai la même config que cité en début de sujet. Le ventilo du proc ne démarrait pas :frowning: et en fait je n’avais pas brancher le connecteur 8 pin 12v. Par contre, je ne sais pas si ca fait pareil au autre mais au démarrage, je vois que la 8800GT tourne à fond pendant pas tres longtemps (le ventilo du proc ne tourne pas) et ensuite j’entend comme un bip de démarrage et le ventilo du proc tourne et le pc démarre. JE pense que c’est normal mais ca fait bizarre la première fois. Merci de m’éclaircir :smiley:

Oui c’est normal sur certaines carte graphique le ventilo tourne a fond au démarrage du pc, se sont les drivers de ta carte graphique qui gére le ventilo, donc le temps que ses dernier remonte le ventilo tourne tres vite durant quelques secondes.