Problème de démarrage avant opération de Ghost

Bonsoir,
J’ai un pc portable du type HP PAVILLON DV6000 AMD Turion 1024 Mo avec XP Média Center
Il est nécessaire de réinstaller le système.Par précaution j’ai voulu faire un Ghost avant d’utiliser la “Partition Recovery” mais il y a eu une erreur à la fin, juste avant l’arrêt du PC (l’opération de Ghost n’a pas été réalisée). Maintenant au demarrage du pc j’ai un menu “PC DOS 7.1 Sartup Menu” qui s’affiche avec le choix :

1-Exécuter NortonGhost Dos
2-Retourner à WindowsMais là aucune de ces options ne répondent

En plus à se stade le DVD ne semble pas fonctionnerComment retrouver la situation du boot normal et XP
Par avance merci

Bonsoir,
Personne n’a une petite idée ?
Merci

Bonsoir chris74

Je vais sans doute pouvoir t’aider, car j’utilise très régulièrement Norton Ghost…

Dans ce cas, la seule chose que tu as à faire, est de réessayer de réexécuter Ghost pour finir de faire ton dvd.

Si ton dvd ne se termine pas, essaie de l’enregistrer sous format *iso sur ton disque dur. Ghost peut faire ça. Si nécessaire, reprend la procédure depuis le début, ça “écrasera” l’ancien ordre qui était de faire le dvd …
tu pourras toujours graver ton dvd après que Ghost l’ai terminé, avec nero, en redémarrant sous Windows…

Si le menu ne s’en va vraiment pas au bout de tout cela, tu peux toujours aller faire un tour dans le journal de démarrage (ATTENTION : NE PAS FAIRE JOUJOU AVEC CE QUE JE VAIS DIRE, SINON TON SYSTEME PEUT NE PLUS REDEMARRER CORRECTEMENT)

Dans Panneau de Configuration / Système, dans l’onglet “Avancé”
dans la zone “démarrage et récupération” cliquer sur Paramètres
tu vois “démarrage du système”, avec le système d’exploitation par défaut.
tu cliques sur “Modifier”
normalement, tu devrais voir quelque chose comme ça :
http://img168.imageshack.us/img168/9439/sanstitreck7.png

sachant que toi, ça devrait être “Windows media Center” puisque c’est ce que tu as…
Si tu vois des lignes avec Ghost, ou Norton ou quelque chose qui ne ressemble pas à ce que je t’ai montré, fait un imprime-écran, héberge-le avec un hébergeur d’images gratuit (imageshack.us par exemple) et reviens nous voir.

Bonne soirée