Problème de démarrage auto (usb/cd dvd) sous vista premium

Bonsoir à toute)s

Depuis quelques jours, vista ne démarre plus les cd/dvd automatiquement ni mon disque dur usb. Ils sont reconnus dans le gestionnaire de fichiers (affichage de mon disque externe et titre du cd/dvd).
Le démarrage du disque externe fait s’afficher la ‘recherche de périphérique’ comme d’habitude.
J’ai vérifié les options d’exécution auto pour les cd/dvd, pas de changement ici.
Je pencherai pour une modif dans la base de registre, mais je ne voit pas où !

Merci de me donner des pistes

Fais plutôt une restauration system de qques jours…

tu as du installer un logiciel qui à desactiver le dem auto…

a+

Merci pour cette idée, mais je l’ai déjà testée sans amélioration, la sauvegarde la plus ancienne ne remontant qu’au 24/01.

Je n’ai, par ailleurs, pas trouvé de programme récement installer qui utilise les fonction auto de vista. Pas de programme de gravure ou autre du même style.

De plus je viens de découvrir qu’Iso recorder V3 refusait de me graver la moindre image (alors qu’il fonctionnait correctement avant) annonçant une erreur c0aa0403, aucune info sur internet pour cette erreur.

desinstall donc iso recorder v3, ce doit etre lui le responsable…

a+

Si il fonctionnait avant il ne doit pas etre responsable…

Mais l’idée est bonne… entre le avant sa marche et le apres sa marche plus, quelle sont les modifications logiciel que tu a faite ?? Quelle prog a tu installé ou mise à jour…

Problème d’exécution auto réglé :slight_smile:

Après de longues recherche sur le net, j’ai trouvé la réponse à mon problème.

Il s’uffisait de modifier les 2 clés du registre, ci-dessous:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
“NoDriveTypeAutoRun”=dword:00000080

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]
“NoDriveTypeAutoRun”=dword:00000080

Merci pour votre aide

PS: comment faire que que ce problème soit marqué comme résolu ?
Edité le 18/02/2008 à 20:55