Probleme de demarrage après montage

Bonjour. Je viens de monter un PC (config: sonata2,C2D E2180, Gigabyte P35-DS3L, 2*2Go OZC DDR2PC8000, nvidia 8800GTS). Le pb est que le ventilo du proc (branché sur CPU FAN) ne tourne pas au démarrage et rien ne s’affiche sur l’écran (pas de signal branché en DVI->VGA ou DVI->HDMI) pas même le bios. En revanche, branché sur sys FAN1 le ventilo tourne mais rien a l’écran, sur sys FAN2 il ne tourne pas. Les ventilos de l’alimentation et du boitier tournent dans tous les cas. J’ai testé en ne laissant que proc+CM+CG pas de changement. Les entretoises de la CM sont présents.Est ce que vous avez une idée? Pensez vous que je sois obligé de passer par la case SAV et si oui à votre avis la défaillance provient de quelle pièce? Merci

vérifie que tout tes connecteur d’alim sont bien branché

sinon il se pourrai que le cpu fan ( connecteur cm ) soit hs et enpeche donc ton pc de demarrer ( normal : protection )

problème de masse, démontes tout et testes a config à l’extérieur de ton boîtier

je viens de tester CM+proc+mem en dehors du boitier sur une table en bois, j’ai bien vérifier les connexions sur la CM et le ventilo du proc ne tourne tjs pas, les autres ventilo si.
Donc le problème provient soit de l’alim en particulier la fiche 12V (4pins) soit du ventilo du proc (sachant que connecté sur Sys_FAN 1 par 3 pins il tourne alors que CPU_FAN par 4 pins non) soit de la CM. Toutes les pièces sont neuves sauf l’alim+boitier(sonata2) que j’ai repris de mon ancien PC et ou la fiche 12V n’était pas utilisée (Amd2000Xp et via KT333).
Avez vous une autre idée?
Existe il un moyen de tester les pièces plus ou moins individuellement afin de déterminer laquelle est défectueuse?

ba tester avec une autre alim si toujours rien : CM hs je penses

mon autre alimentation n’a pas de connecteur ATX 24pins mais seulement 20pins.
Je pense que je vais renvoyer la CM.

Question annexe: est il possible de brancher tout sauf la broche ATX 4pins avec une première alimentation et de brancher la broche 4 pins ATX d’une deuxième? Y a t’il un risque de griller qqchose?

merci

si tu met les 2 a la meme masse pas de risques

j’ai fait le test en cumulant les deux alim et le ventilo du proc ne tourne tjs pas.
J’ai donc renvoyer la CM au SAV en espérant que le pb ne vient pas du ventilo du proc.
Merci pour vos réponses

de rien

tiens nous au courant
merci

La CM a été échangée par le SAV rapidement. Je remonte le tout et… rien. Pareil, pas de changement, le ventilo du CPU ne tourne désespérément pas. Grr.
Entre temps, un copain achète une config similaire (asus P5K-SE+E2180) qui marche.Je teste donc mon ensemble CM+CPU+RAM dans son boitier SONATA3( alim Earthwatt 500W) et ça marche. Du coup, je cours acheter une alim Corsair VX 550W et nickel, ça démarre.

Bilan: l’alim smartpower 450W du sonata2 est incompatible avec l’ensemble GA-P35-DS3L et intel E2180. Je pense que c’est dû au trop faible ampérage des lignes 12V (12A et 15A respectivement).

ok bien pour toi

par contre 12V (12A et 15A respectivement). aurrai du suffire a moin que les 2 rail 12V n’etait pas utilise
si sa ce trouve tu n’utiliait que le 1er rail en 12A

mais bon cela fonctionne