Forum Clubic

Probleme de demarrage ac mon msi gx 700

J’ai un probleme de demarrage avec mon msi gx700 et vista.
Meme aprés 2, 3 formatage complet, il met 15 minutes a demarrer.
Le probleme ce situe au niveau du boot, apré le bootscreen, un ecran noir et le disque dur ne reflechi pas pendant 10-15 minutes. J’ai regardé les services, ce n’est pas a cause de ca.

Va dans ton bios et verifie si les propriétés de demarrage sont corrects.Tu fais suppr au demarrage pour y acceder. Mais je ne pense pas que le probleme vien de la, on sait jamais. Si j’ai bien compri, Ce n’est pas windows qui porte probleme mais ton portable lui-meme?

pense a desactiver tout les boot device , ne laisse que le DD en 1er boot
regarde si il n’y as pas dans le bios aussi un parametre de verification de securité au demarage

Non je ne pense pas que ce soi windows qui porte le probleme vu que j’ai deja formater 3 fois mon ordinateur a cause de ce probleme qui est en fait toujours la.

As tu jeté un coup d’oeil au bios?

Bonjour,

Le bios d’un portable est généralement ultra light, donc pas trop d’option à toucher.
Question : Le portable est-il récent ?
Le fait que tu aies réinstallé vista et que le pb soit encore présent laisse penser à un pb hard ou à un bios buggé…

PB; la page de support MSI pour ce portable est au “abonné absent”…

@+
Edité le 06/01/2008 à 16:24

Dans le bios, tout a l’air normal. juste que quand je change de menu( quand je clique sur une fleche dans le bios) il é un pe lent a reagir ( style 1/2 seconde)

Le portable a 3 mois. et c'est vrai qu'il n'y a pas beacoup d'options dans mon bios.

retour atelier alors c’est beaucoup mieux

ok, mais je peu pas me permettre ca pour le moment, ce portable me sert pour les cours.
Merci quand meme pour vos reponse.

a mon avis cela provient d’un probleme materiel ( carte memoire qui bug ou autre chose )

donc use de ta garantie dès que tu peu

même si on arrive a corrigé partielement le problème ton pc risque de tombé en panne plus tard et la sa sera plus dramatique

Re,

Tout à fait d’accord avec Riri38, pb matériel (comme je te le disais aussi) et ne tarde pas trop tout de même. Pense aussi à faire une sauvegarde de tout ce qui se trouve dessus dans tes dossiers personnels de manière trés régulière…

@+

ok, merci bien a tous :slight_smile: