Problème de démarage

Salut à toute la communauté de clubic :slight_smile:

J’ai un petit soucis sur un pc: Il marchait très bien hier, et ce matin j’ai essayé de l’allumer, mais apparament, il ne veut pas. En fait, seuls les ventilos tournent. Mais on ne voit aucune led qui brille, l’ecran ne s’allume pas. Deplus, les ventilos ne s’allument pas à tous les coups, c’est à dire qu’il faut que j’appuis plusieur fois sur le bouton power, ou bien que je combinne avec l’interupteur de l’alim et le bouton power.

Donc si vous avez déja vu ceci, je vous serez très reconnaissant de m’apporter une solution!

Merci d’avance :wink:

[:atchoum51]

J’ai rectifier, désolé, c’est la fin de journée (non j’ai pas d’excuses)!

Sinon, il y a déja du neuf : la led du bouton power s’alume, mais rien de plus. Si je laisse tourné un moment, on entend un bruit très bizarre, ressemblant un des interférance radio (un peu le meme bruit que lorsque l’on s’approche de liquide radioactif dans halfe life (lol la référence)). Mais je n’arrive pas à savoir d’ou ca vient.

Si ca peut vous aider…

alimentation surment ,faudrait tester avecune autre

:ouch: 'tain,j’espère que t’as enfilé ta combinaison :lol:
Blague à part,je te conseille vivement d’arrêter d’insister avec cette alim(risque de cramer un/des composants).
C’est quoi d’ailleurs comme alim ?

c une atx 350 watt TOPELITE pour p4.

Apres mon dernier post, g retenter un redémarage (maintenant, une simple pression sur le bouton power suffit!), et il a presque démarré. Je dis “presque” car il a affiché l’erreur du clavier manquant. Mais l’ecran s’est bien alimé, il a bien detecté les periph ide etc… Ensuite je l’ai eteint pour vérifier le clavier. J’ai alumé de nouveau, et jme suis retrouvé dans halfe life une nouvelle fois

topelite c est du no-name tout pouris , deja tu peux commencer a changer d alim

pour pas trop chere ta une tagan 380w

oué je sais que c’est de la merde, c’est le pc de ma cousine … mais bon pour MSN ça suffit lol.

C’est bizar que hier tout fonctionnait correctement, et que d’un coup, le lendemain matin, plus rien.

J’ai pensé à l’alim. Jvai essayé de tester avec la mienne.

Cya all

TopElite ? TopMe**ique oui :whistle:
Arrête de jouer avec le feu :hot:

Bon il a démarrer finalement. Jvai le laisser tourner un moment pour voir comment il réagit. Ensuite je redémarerai demain, et si ça fait pareil jdémonterai mon alim pour la mettre sur l’autre pc.

Merci de vos aides précieuses, je viendrai vous embéter à nouveau si je reste coincé mouhahaha

++