Probleme de demarage xp

bonjour

je viend de me faire une nouvelle config pc qui est constituer de :

cm: p5q pro turbo

cg sapphire hd 4890 1go pci-e

proc: intel core 2 quad Q8200

mem: kigston 2g

hdd: sata 160go

voila mon probleme est que j’ai tout installer sans probleme
je demarre mon pc … le post s’affiche et la il me met la page comme quoi xp demarre pas comme il faut et j’ai le choix
entre plusieur option comme "demarrer xp normalement , ou avec les derniere configue connu … etc
et j’ai beau tout essayer tout les reglage possible dans le bios sa change rien .

donc je me suis poser une question les pilots sata faut t’il les reinstaller quand on change de carte mere ?
et si sa viend pas de la d’ou sa pouraait provenire.

merci a lavance.
Edité le 19/10/2009 à 05:09

y faut au moins faire une réinstallation du système quand on change la carte mère, mais le mieux est de formater pour éliminer tous risque de problèmes

Salut,
+1 v1rus 2.2 ,c’est exacte
a+

oki je vous remerci ^^

Bonjour,
Si tu as un autre PC a disposition avec un graveur dedans, installe ce soft dessus : www.paragon-software.com…
Crée toi un CD de boot pour faire un backup du HDD ton PC principal, sur un HDD externe en USB par exemple. Une fois réalisée, tu restaure l’image crée en cochant l’option “installation sur une autre configuration” ceci va réinitialiser au niveau de la base de registre Windows tout ce qui concerne les périphériques, ton PC devrait normalement booter, il ne te restera plus qu’a réinstaller les pilotes, plus besoin de formatter.
(J’ai testé sur des PC fixes et des portable, avec la même source, ça marche pas mal)

Conseil vital : met dans le Bios la config SATA en IDE, surtout pas en AHCI ni RAID, sinon tu ne bootera jamais ton PC.

Salutations.

oki merci heu une autre question
sur mon ancienne carte mere (k8v se deluxe) j’avais copie les pilots sata sur une disquette pour les installer au moment de l’instal xp
est-ce que ton soft nécessite quand meme que j’install ces pilots ou plus besoin parce que la carte mere p5q pro turbo n’a pas de floppy disk ^^’ et que le cd de la carte mere me demande une disquette pou copie les pilots ^^ c’est asser genant ^^

et un autre truc aussi ton soft necessite un 2eme pc obligatoirement ? puis-je cree le hdd ext de boot sur ma config actuel et le lancer apres que j’ai installer la nouvelle config ?

meci d’avance pour vos reponse
Edité le 18/10/2009 à 17:07

Bonjour,
C’est pour ça qu’il faut régler les SATA en IDE et non AHCI ou RAID qui requiert absolument cette fameuse disquette de pilote. En quelle version de Service Pack étais tu avant d’upgrader ton PC ?

service pack 2 mais je suis pas sur je verifie ^^ oui c’est bien le 2 ^^
Edité le 18/10/2009 à 17:10

C’est bon en SP2, ça devrait aller.

merci je vais tenter sa

edit:
bon j’ai un souci avec le soft ^^’
je lance le soft et je tombe sur:
[Photo supprimée]

je clic sur le gros bouton et j’ai:
[Photo supprimée]

la chai plus quoi faire…

heu sinon puis-je regler se probleme de disquette avec un lecteur de disquette usb ?
Edité le 18/10/2009 à 19:19

bon mon problem est resolu merci de votre aide ^^

enfait j’ai juste booter mon pc avec le cd de windows j’ai reinstaller p pro et voila ^^ j’avais peur de perdre mes donné enfin je m’y etait preparer et j’ai rien perdu ^^

merci bien ^^