Probléme de démarage Windows

Bonjour cher lecteur de clubic !
Bien voici bon probléme:
Lorsque je démarre mon ordi tout ce passe bien, ou du moins jusqu’a l’écran de chargement de Windows. La barre charge tranquilous puis paf, un écran noir (très très rarement bleu et qui ne me laisse pas le temps de lire le probléme.). Quand l’écran et noir j’ai parfois des petit traits blancs qui s’affichent avant que le pc de reboot.
Bon je me dit probléme Bios, quelques modifs peu risquée, pas de changement.
Ok…
J’avais changé de carte graph, trocquer une geforce6600 contre une HD4870 512, sachant que j’avais jamais eu de soucis avec la 6600…
Probléme pilotes sait on jamais. Dl de pilotes… Pas de changements… J’ai evidemment bien vérifier que les pilotes Nvidia êtait supprimer, mais toujours le soucis.
J’me dit bon aller windows qui fait des siennes, formatage réinstalle… argh ! Toujour pas… (j’êtait sous Xp…)
Le temps passe, je ne cherche plus trop, ça passe ou pas… (le souci n’est d’ailleurs jamais constant, je peux booter 10 fois dans la même journée sans soucis puis le lendemains il me reboot 3-4 fois dans la figure.).
Donc le temps passe, il y a une semaine un ami arrive a m’avoir un jolie Vista pour pa cher… Aller j’installe, puis je prie qui sais ! Et bah nan… toujours pas d’améliorations…
Sinon autres infos: Aprés un bootage réussi (malgré les reboot) j’ai le droit a un message d’erreur d’arret de Windows, j’envois le rapport mais jamais de réponse à ce souci…

Sinon la config (peut être un leger conflit ^^’):
Alim: Be quiet ! 550w Modulaire
Processeur: Intel core deux duo E8400 (non overcloké)
Carte mére: Gigabyte EP45-DS3R
Carte graphique: HD 4870 512MB (Gigabyte aussi)
Ram: 4Go Transcend DDR2 (me rapelle plus des fréquences :s)
Disque dur: Samsung, 300 et 500go 7200tr/min les deux.
Boitier: (osef mais bon) Ventilo 250mm + Led

Voila j’espére ne rien avoir oublié, et j’espére que vous pourrez m’aidé ! Bonne journée ^^
Edité le 27/02/2009 à 15:41

:hello:

A première vue problème matériel vu que changer d’OS n’améliore rien.

Pour commencer teste ta ram avec Memtest

Bonjour et merci pour l’aide ! Alors aprés un petit MemTest aucune erreurs n’est ressortie ^^’.

Le CG qui déconne ? :confused:

Quand tu arrive à booter profite en pour désactiver le redémarrage auto, comme ça tu aura le temps de lire l’écran bleu.

Et poste le code d’erreur :jap:

D’accord je vais voir ça alors, mais je précise que l’écran bleu n’est pas toujour la, comme j’ai dit c’est ou un écran bleu ou alors des petites barre blanches (genre 1 ou 2cm de longueur)et de une a plusieurs sur l’écran lors des reboot (quand j’etait sous Xp j’avais désactiver le reboot auto mais jamais eu d’écran bleu, que les barres.)
Edité le 10/02/2009 à 17:13

ton problème m’intéresse, car j’ai eu le même ! j’ai dû renvoyé les 3 barettes de mémoire, et le disque dur à materiel.net… car après 45 minutes d’entretien téléphonique, le problème était toujours là.
Et là, j’attends avec impatience le retour… des mêmes pièces, car chez eux, il n’y a aucun problème !
JE devrais recevoir ces pièces cette semaine, et si ça ne marche toujours pas ce qui serait logique puisque materiel.net me les renvoit, je leur renvois tout le pc en entier et je me fais rembourser. Je suis dégouté car j’ai déboursé plus de 1300 euro pour un pc qui ne marche pas !

Les petites barres blanche m’intriguent :arf: Tu peut mettre une photo histoire de bien se rendre compte ? Ça reste longtemps ou c’est juste le temps du crash du système ?

Ça ressemble à des artefacts et à une carte défaillante :arf: (Surtout vu que c’est depuis le changement de carte :neutre:)

Artefacts ou cartes défaillante ça me géne pas l’écran et la carte sont encore sous garantie (enfaite a par un DD tout est sous garantie ^^)
Je vais donc voir pour le code d’erreur.
Pour la photo ça va pas être evident car cela ne ce passe que lors du crash (barre visible 1 à 2 sec puis reboot auto…)

Edit: Bon bah pour le moment plus de problémes, depuis que j’ai désactiver le redémarrage auto (tenter plusieurs boot et pas de crahs) Ca me parait aussi enorme mais si quelqu’un pouvais confirmer cette tehorie ?

Edit: (Fusion de mes deux messages.)
Alors y a du nouveau j’ai reçus l’écran bleu et il me raconte ça:

“A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.”
Je passe la séquence ou il me dit comment démarrer en mode sans echec et je passe à:

“In particular, run a memory check, and check for faulty or mismatched memory. Try changing video adapters.”

Et enfin:
“Technical information:
*** Stop: 0X0000007F (0X00000000, 0X00000000, 0X00000000, 0X00000000)”

Et enfin je passe le petit speach ou il me dit qu’il va commencer un test pour finir sur le resultat du dit test:

“Dumping physical memory to disk: 100.”

Et voila, comme je l’ai déja dit, j’ai effectuer un test mémoire sans trouver d’erreur (3 boucles complétes pour être sûr à 100%.)
Donc apparement cela pourrais venir de la carte video (enfin par rapport à ce que me dit l’écran bleu et cette phrase: “Try changing video adapters”) Donc en ce référent à ça je ne vois que trois possibilitée: Carte défaillante, sachant qu’elle est neuve donc cela me géne peux… Probléme d’alimentation, il me semble que ma config ne demande pas plus de 400W (si je sors une connerie dites le moi ^^’). Ou alors probléme de compatibilitée entre certaines de mes piéces et la ça m’embéterai un peu plus… (Je précise si je ne l’avais déja fait que j’ai monté la tour moi même, j’ai vérifié tout les cables par deux fois donc aucune chance de trouvé un probléme de ce coter la.)

Et voila terminer, si quelqu’un à une idée ^^’

Edit: Aprés une recherche rapide cela peut en faite venir d’a peut prét tout les composants xD, tout est neufs donc pas (logiquement) de souci à ce niveau la. Je précise que mon OC est à c’est fréquences standart, j’ai aussi vue le cas d’un clavier G15 et de son logiciel, pourrais-ce venir de sa ?

Edit: Probléme résolue apparement, il s’agit de ma carte mére, modél defaillant, seule un réglage précis du bios peut regler le probléme (et encore pas toujour ^^), enfin résolut pour mon cas :wink:
Edité le 27/02/2009 à 15:40

(A supprimoer m’sieurs les modo :))
Edité le 27/02/2009 à 15:40