Probleme de démarage windows, Systeme\hal.dll

Hello a tous, après avoir chercher partout une solution au probleme du Systeme\hal.dll manquand, j’ai trouvé un très bon truc :
[b]
Restauration du fichier HAL.DLL

* Démarrer la console de récupération de Windows XP.
* Exécuter MAP, afin de visualiser l'environnement de travail et connaître à quels partitions/lecteurs sont attribuées les lettres de lecteurs.
* La commande MAP a permis de repérer que le lecteur CD-Rom nous intéressant possède la lettre D. Donc il s'agit de basculer sur ce lecteur. Pour cela taper D:
* Tous les fichiers d'installations du système se trouve dans le répertoire I386 du CD de windows XP, donc il faut accéder à l'arborescence du dossier: CD i386
* La plupart des DLL sont archivées dans le fichier DRIVER.CAB, donc il est fort probable que notre fichier s'y trouve. Effectuons une vérification à l'aide de la commande EXPAND:
  EXPAND driver.cab /F:hal.dll /D
* La commande renvoie une réponse positive. Il nous faut donc extraire le fichier puis le restaurer:
  EXPAND driver.cab /F:hal.dll C:\Windows\system32\
* Le fichier est extrait puis restauré. Finir par EXIT pour sortir de la console de récupération. Le tiroir CD est déverrouillé, retirer le CD de windows XP. L'amorçage de Windows XP est de nouveau possible.

Ceci est une méthode pas à pas, il aurait été possible de restaurer le fichier en une seule ligne de commande:
C:\Windows>EXPAND D:\i386\driver.cab /F:hal.dll C:\windows\system32[/b]

Tout a fonctionner j’usqua la fin, mais, quand je dois le réstauré ( le plus important) il me dit que c’est impossible car il y a 0 fichier a décompréssé…

Help s’il vous plait :frowning:

Salut

Tu a essayer sa www.commentcamarche.net…

Tu est sûr de ta syntaxe ?
ce ne serait pas -F ?

J’essaie :wink:

(merci des réponses qui me redonne espoir :smiley:


[quote="guigui14100"] Salut

Tu a essayer sa www.commentcamarche.net…
[/quote]

J’ai essayer sa ne marche pas sa :s

(il me diste que "edit boot.ini’ n’est pas une commande valide

J’ai essayer avec -F, sa répond pareille

Impossible de créé le fichier Hal.dll

0 fichier décomprésser

encore une amélioration, j’ai essayer EXPAND driver.cab -F:hal.dll et Expand driver.cab -f:*

Mais il me dise "accès refuser* ><

essaie de décompacter ton fichier à un autre endroit
Si ça fonctionne, c’est probablement qu’il existe déjà un fichier hall.dll dans C:\windows\system32, et que tu n’as pas le droit d’y toucher.
Tu as vérifié s’il existait ?

Salut lorsque qu’il y a une erreur hall.dll cela signifie que tu as un problème matériel vérifie ta ram, ton disqk dur et ta carte vidéo, tu ne pourras pas récupérer le fichier hall.dll puisqu’il est lié à ta config matériel.