Alors voila j’ai un problème, c’est que lorsque je démarre mon PC il démarre correctement mais des qu’il met l’écran avce “Windows est en cours de démarrage” il se fige… :sweet: et il veut pas aller plus loin c’est a dire a l’écran du choix de sessions.
Mais sa me le fait pas tout le temps on va dire 3 fois sur 4…
Please help…
MA CONFIG:
Windows Service Pack 1
Processeur: Pentium 4 2.6Ghz
Carte mère: ASUS P4SD-VX
RAM: 512
Carte Graf: Saphire Radeon 9600pro
Essaies de rebrancher toutes tes alims, nappes et cartes sur ta mobo.
Moi j’ai reussi une fois a installe Windows avec ma carte SCSI mal connectee a la mobo et au moment du chargement de Windows, ca plantait…
Et je peux te dire que j’ai cherche avant de trouver. Tu vois le truc, il installait bien Windows sur le disque a partir du CDROm SCSI et pourtant Windows plantait.
Alors debranches et rebranches, on ne sait jamais…
Pour avoir rencontré ce problème de nombreuses fois, il peut provenir de plusieurs sources, et je ne pense pas à la surchauffe;
La première chose à faire est de réinstaller windows/restaurer ton disque
Le cas échéant, formate et vois si cela fonctionne.
Si ça ne marche toujours pas, le problème se corse, il peut s’agir de la carte mère, du disque dur par exemple (chacun de ces cas s’est présenté pour moi en tout cas).
Si tu en as la possibilité, remplace ces deux périphériques, et rachètes-en un
Voila, tu devrais venir à bout de ce soucis
P.S: Le fait que cela marche 3 fois sur 4, je suis quasiment certain que c’est ton disque dur qui est mal en point; en effet, les données au chargement de windows doivent être mal interprétées, et les fichiers systèmes sont eux même mal chargés!
J’ai eu le même problème, ça ne charge pas. HP m’a changé le disque dur à deux reprises en 15 jours… Maintenant, il met 10 minutes à se lancer et le bureau met 5 minutes à afficher les icones…
Il parrait que ma carte mère est en parfait état…
Avant d’acheter quoi que ce soit, trouve quelqu’un qui pourrait te prêter les composants avant d’acheter… je sais que c’est pas facile mais bon…
Andie, le problème au sujet de ta carte mère, c’est que tu dois en être sûr, et pour cela vérifier le bon fonctionnement de ta carte mère en installant une neuve.
Si tu le peux, va dans un petit magasin informatique, je suis sûr que la gérant peut t’aider immédiatement si il n’est pas occupé; demande lui de tester ta machine avec une carte mère fiable, il ne te facturera l’intervention si ce n’est pas un escroc.
Teste également ta ram, tu en as peut etre une qui traîne, c’est plus courant qu’une carte mère
PS: je m’adresse a toi, mais ton problème est peut etre maintenantr déjà réglé!
Arf… flûte alors ! :sweet:
sa m’embête un peu que se soit le disque dur qui déconne car le PC a 3ans voir un peut plus mais je savais pas qu’il poserai déja problème :paf: … bahh déja je vais essayer de réinstaller mon PC puis si sa continue il faudra que je change mon disque dur… snif c’est assez cher en plus ! :riva: