Probleme de demarage sur nouveau PC

bonsoir
Je viens de monter un pc (le premier, il faut bien commencer un jour )
et au moment du demarage il me demande une disquette de boot Je lui ai mis le cd fourni avec la CM, puis le CD de XP, mais rien n’y fait.
AU SECOURS
config :
CM : ASROCK K7S8XE+
CG : HERCULES 9800 PRO 128MB AGP 8X

Suite de la config (erreur de manip ;; due a l’enervement)
Processeur AMD 3000+ Barton
512 de RAM EN DDR 400
et un DD hitachi 7200t en SATA
Merci d’avance pour vos conseils qui sont tous les bienvenus

As tu configurer ton BIOS pour démarrer par le cd rom en premier ?

Oui le bios est bien configuré, mais il ne veut pas me créer une disquette de boot

ah oui j’avais mal lu disquette ^^ il n’accepte rien d’autre ? Ton HDD a déjà un OS ?

C’est une config vierge, il n’y a reien dessus et en plus maintenant, ça s’arrete au bout d’une minute

?!! essaye de ne brancher que le principal (Hdd, RAM, CPU, CG) le reste est moins important.mais il ne prends pas du tout ton CD (le lecteur est bien branché, est il détecter au démarrage ?!!)

bien branché et reconnu au demarage il boot bien dessus en 1

Alors là :pfff: … essaye de faire une disquette de démarrage de xp ou de 98 comme tu veut et met là.

Je viens d’aller chez ASROCK charge une mise a jour du bios sur disquette et… rien non plus

Tu a fait une disquette de démarrage ici?

merci pour le lien, mais le dd n’est pas formaté , je pense je n’arriverai pas a installer quoique ce soit dessus ET j’ai le probleme que la pc s’arrete au bout d’une minute. un peu court pour installer 6 disquettes

C’est pas une installation, sa fait un peu comme le CD ROM de XP : ça va faire booter ton ordinateur afin de lancer l’installation de winXP.

OK j’essaye et je tient au courant

k :slight_smile: bonne chance

mauvaise nouvelle ça ne marche pas :(:frowning:
mais je ne desespère pas d’y arriver
mereci quand mème