Probléme de demarage pc

bonjour voila mon pc fait des chose bizare a part son probleme de temp(merguez sur proce)
quand je me léve le matin et que jallume derriere l alim et que j’apui sur le bouton de démarage en façade le pc salume 1 sec les ventilo démare tous salume en façade et paf tous s’eteint et redémare 2sec plus tard comme si de rien était aucun probleme aprés (redémarage éteignage rallumage) sauf quand je réteint dérriere l alime
carte mere p5q neuve jai testé avec une autre alim et une autre cg mais parreil help plz sinon je vait devenir :fou:

salut,

aucun bip? aucun message? t’as bien enlevé l’affichage du logo de ton bios pour voir les messages? (c’est bizzare, depuis quelques années, les “logos” des bios ont tendance à prendre tout l’écran lol)

rien lécran a meme pas le temp de détecte la cg lol sa detecte rien du tous mais aprés sa sa (2sec) sa démare avec le petit bip logo motherboard et tou et tou avec aucun message derreur

ha! quel message? il recharge le bios?

ya aucun méssage lol sa boot corectement apré sa salume sa s’eteint et sa se ralumecorectement c tou ya pas de méssage aucun

ha :frowning: scuse j’ai mal lu…
enlèves le fullscreenlogo pour voir si t’as un message d’erreur au démarrage

dja fait aucun message a une question sa existe le ai ou ia ou 1i paske jai était voir un revendeur en ville il ma dit que c’eatit normale sa sert a vérifier que tous fonctione avant de boot hors sa me lavait jamais fait. mito le vendeur ?

??
il y a bien des phases de test matériel avant le boot, mais ça ne redémarre pas l’ordi! lol
c’est peut être ton cmos qui est faiblard et qui n’arrive pas à garderle bios avec uniquement la pile. Donc après coupure d’alim pas de bios -> redémarrage forcé avec reload du bios, et ensuite tout roule… c’est une supposition

mais si c le cas que doije faire ?

taper ton revendeur et lui dire de te changer cette fichue carte lol

lol ya que sa ? F…k internity

Dota666 merci de faire un effort d’écriture et d’éviter le langage SMS :jap: (c’est une remarque générale pour l’ensemble de tes messages du forum)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

FAIS MARCHER TA GARANTIE EN BOUTIQUE LE TECHNICIEN JETERA UN COUP D’OEIL