Probleme de demarage pc.avec carte mere asus m4a785d-m pro

proc: phenom x4 955 3x2go ddr2.ecan 19p asus.le pc demarre mais pas de bip de demarrage.l ecran et le cable sont ok.tout est branche suivant la notice mais l ecran ne s allume pas il est branche sur la carte graphiquede la carte mere.dois je en rajouter 1 pour que ca fonctionne et sinon dou peut venir le probleme.merci d’avance

oui et l alim est neuve

salut

fait un clear cmos pour commencer

essaie avec 2 barrette mémoire seulement… moi je crois que sa vient du fait que tu as 3x 2go, et que peut-être sa marche avec 2x 2go ou 4x 2go (ou autre ) :wink:


Dans le manuel:

DIMM support:
• A*: Supports one module inserted into any slot as Single-channel memory configuration.
• B*: Supports one pair of modules inserted into either the blue or black slots as one pair of Dual-channel memory configuration.
• C*: Supports four modules inserted into both the blue and black slots as two pairs of Dual-channel memory configuration.

donc tu peux mettre 1 barrette n’importe ou pour du single channel
tu peux mettre deux mémoire dans le bleu ou noir, en paire, pour avoir le dual-channel
4 mémoire dans les 4 slot
Edité le 01/04/2010 à 20:12

En effet ChristTheGreat ,
mon PC est en AM3 avec un BE 955 (je rage… le 965 est sorti 1 mois après…). Et ce sont des modules dual channel qu’il faut poser :
1 barrette seule ou
2 barrettes en Dual
ou 4 barrettes en Dual.
Mais pas 3. Usuellement, c’est pour les proc et chipset Intel last gen (3 barrettes en triple channel).

Revends ta RAM ChristTheGreat et achètes de la RAM en lot de 2 barrettes Dual Channel (2 x 2 Go est déjà très bien, 4 x 2 Go si les applis sont très gourmandes et nombreuses et que ton PC tourne sous un OS 64bits).
NB : perso, j’ai 2x2Go de RAM OCZ Gold spéciale AM3 en DDR3 1600 sous Win Seven 64bits et tout va bien.
Edité le 02/04/2010 à 12:58

l alim est une lc power 655 550w. les barettes memoires sont des kingston kvr 800,ddr2, 2gb pc2 6400. je vais essayer avec 1 seule barette. merci pour tes conseils :slight_smile:

salut, pour faire nun clear cmos il faudrait que mon ecran s allume merci en tout cas;)


oui modele lc6550 v 1.3;)

[quote=“CLECHRIST”]
salut, pour faire nun clear cmos il faudrait que mon ecran s allume merci en tout cas;)


oui modele lc6550 v 1.3 550w;)
ok quel type d alim me conseillerais tu et comment faire le clear c mos;)

ok je vais essayer et pour l alim j ie vais voir ca dans la semaine. merci encore. a plus;)