Problème de démarage Kubuntu 7.10

Bonjour

Premièrement je suis un newbi complet de Linux, je voudrais juste l’essayer un peu pour savoir a quoi il ressemble
J’ai envie de tester Kubuntu (merci de ne pas m’en proposer d’autres avec lesquels j’ai a peu pres les mm problemes :slight_smile: )

Voila, je mets mon cd de Kubuntu 7.10 AMD 64 dans mon lecteur CD, je demare mon ordinateur, je boot dessus.
J’ai le menu habituel, et pour installer je voudrais commencer par le démarer depuis le CD.
La, deux possibilités
La premiere, de manière normale, en testant tous les modes graphiques possible, j’arrive sur un ecran noir avec le petit _ blanc qui clignote en haut a gauche comme sur notre antique MS DOS (mais impossible d’obtenir la console)

Ensuite, j’essaie en graphique sans echec
Meme topo, a ceci pres que désormais lorsque je tape ctrl+alt+F1 j’obtient la console, et apparement il tente encore de charger mais environ toutes les 5min (qd je patiente) apparait cette erreur (les premiers chiffres varient):

et ceci indifiniment

je précise

*le CD a été verifié il n’est pas corrompu
*le demarrage depuis ce CD fonctionne sans problemes depuis un portable ASUS F5Vseries
*ma configuration : AMD Athlon 64 X2 6400, ASUS M2N32-SLI Deluxe, 2 cartes Nvidia 7600 GT en SLI
*encore une fois, je suis un débutant, je ne connais pas les lignes de commande de base mais je suis capable de les recopier c’est déja ca :slight_smile:

En vous remerciant par avance

Flerendir

Je crois que ca correspond au chargement d’un driver de carte wifi.

Mais ce n’est pas vraiment le probleme, le probleme c’est plutot que tu tombes sur un écran noir alors que par défaut, tu devrais tomber direct sous KDE. As-tu essayé la derniere version de Kubuntu (8.4), pour voir si le probleme n’a pas été reglé ?

et bien ecoute je vais tester, mais cela fait plusieurs versions deja que j’ai ce probleme ayant testé par le passé

le graphisme est présent jusqu’a la petite barre bleue de chargement de kubuntu, c’est apres qu’il y a un probleme

merci du conseil, et si d’autres propositions sont la je suis preneur!