Probleme de démarage ?! - Je comprend plus rien

Hello,
voila je commande une config avec un sempron 2800+ et une Carte Mère K8N Neo-FSR V2.0 MSI et 512Mo kingston et Carte graphique Radeon 9250 sur TopAchat.

Je monte la config et rien ne s’affiche a l’ecran et j’entreprend donc des tests.
La RAM et la carte graphique fonctionne sur un autre PC
Le disque dur et le graveur aussi

Donc je pensais que cela venait de la carte mère ou du processeur, que j’ai renvoyé au SAV pour qu’il test.

Et la je vois qu’ils me renvoient les produits, donc que la carte mère fonctionne et le CPU aussi
Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ?! :confused:

Est-ce que tu as bien isolé ta carte mère du boitier? S’il y a un court-circuit elle peut dans le meilleur des cas ne pas démarrer mais elle peut aussi grillé en dégageant une odeur de plastique brulé.
Tu as mis les petites rondelés en plastique?

Oui je l’est sorti du boitier mais j’avais bien entendu monter les entretoises et les rondellé.
Je l’ai meme testé avec 2 alim différente (400w)

Il faudrait regarder s’il ne faut pas une mise à jour du bios. :neutre:

quand tu dis que tu la sorti du boitier, est-ce à dire que tu as testé les éléments ? ou t’es tu juste contenté de les sortir pour les remettre dans la foulée ?

Je peut pas aller dans le BIOS car rien du tout a l’affichage

Sinon, je n’en suis pas a mon 1er montage de PC

Et des que je l’est recu, je l’est monté dans le boitier et tout branché
Puis j’ai retiré la carte mére du boitier pour faire des test en ayant le moin de truc branché

je vous explique un truc aussi :
Lorsque je branché le ventillo du processeur sur l’emplacement CPU_FAN, celui ne fonctionnait pas
Et des que je le branchait sur un autre connecteur, la le ventillateur fonctionnait
Donc je trouve ca bizarre que topachat me dit qu’il n’ont rien trouvé

:bounce:

Sa doit etre un soucis d alim, y a un branchement que ta du zaper sur ta carte mere. Ou peut etre au nivo de tes cavalier regarde sur le manuel si tous et en ordre en fonction du matos que ta. Et comme tu la dit plus haut essaye avec le stric necessaire au fonctionnement pour commencer et hors boitier.

(je sui pas un pro de l informatique, donc si j’ai dit des betise desoler :’( )

tiens ca ressemble un peu a mon probleme…

ils ne t’ont rien precisé topachat en te retournant la carte ? tu es sur que c’est la meme carte qu’ils te renvoient ou qu’ils ne l’ont pas reparé ?