Probleme de demarage de DD

salut à tous d’abord,voilà mon blem j’ai un disque dur où il y a dejà xp pro et je l’ai mis sur mon ordi à la place du mien et voudrais qu’il demarre sur ce xp et la ça ne veut pas et en plus il ne paraît pas dans le bios une solution pour le faire marcher sur le mien en l’état serait la bienvenue. Merci

salut

Deja dit nous si c’est du sata ou de l’ide

Si ide est t’il bien configurer en maitre ou escalve

De plus si cette xp a ete installer depuis un autre pc et que tu met le DD sur le tiens tu va avoir pas mal de probleme avec les driver qui ne sont pas les mêmes

Peu etre même pas mal de plantages

Le mieux est quand même de reinstaller ton xp pro integralement sur ce DD une fois reconnue part ton bios

alors oui c un IDE et c pas grave pour les plantages le tout c qu’il marche quelque heure voila

tu l’as mis en lieu et place de l’ancien DD et mit en master avec le cavalier?

oui tout sa et fais pas de blem

et tu le vois pas dans le bios??

ta detection ide est en auto?? essaye de le parametre en manuel


tu as bien mit le cable d'alim? au cas ou :)

pas de vu dans le bios et pour le parametrage si ta la marche a suivre pour faire sa en manuel sa me branche et pour
l’alim c ok hahahahahaha


me branche merci

bas dans le menue ou il y as tes periph ide
si ton DD est sur le 1er ide en master
tu vas sur 1 er master tu enleve auto et tu met manuel
ensuite pour la config regarde sur ton DD il y a tout d’indiquer en général

Si ton DD est pas reconue dans le bios en général c’est soit que la nappe est defectueuse soit le DD mort

Donc vérifie si tu peu le DD sur un autre pc

non non il marche tres bien pas de blem il marcher sur l’autre ordi ya encor deux jours et pour le faire reconetre en manuel dans le bios g pas compris ,et en plus g un petit system pour branché les DD en USB et je voie tout ce quil ya sur le DD et tous et dedans:):slight_smile:

dans ton bios tu devrais trouver en cherchant un endroit ou tu doit avoir les options et les peripherique ide de marquer

en general ils sont sur auto

Sinon donne les nom et marque de ta CM

la CM et une american megatrend:bounce::):):slight_smile:

c’est la ref exact sa?

a non c le nom de la carte mere c tous :wink:


bon je vais deja aller voir pour faire ce que tu ma dis deja et je te tien courant dans la soiré ou au pire demain dans la soirée ok merci bien
                          shidochi:hello:

ok

Pour un HDD IDE seul sur la nappe…
Placer la nappe 40 broches 80 fils connecteur bleu sur le port IDE 1 de la carte mère en faisant coïncider le fil rouge avec la broche 1 (voir sur la doc de la CM).

Connecter l’extrémité de la nappe au disque en faisant coïncider le fil rouge avec la broche 1.

Régler le HDD sur “Single” pas de cavalier ou 1 cavalier dans une certaine position (voir sur le dessus du disque.

Regarder si il est reconnu dans le BIOS.

salut
1 tu configure ton cavalier a l’arriere de ton disque dur,ensuite regarde dans le bios si il est bien détecter .Ensuite il faut reparer ton installation avec le cd de windows xp car il vient d’1 autre pc ,et enfin mettre les drivers a dequate qui vont avec ton pc.a++

merci a tous et desolé de vous repondre si tard ,bon g resolu mon blem merci bien a tous

et c’etait quoi alors ??
que l’on sache au cas ou un autre est un probleme simulaire