Problème de demarage age of empires 3

Bonjour à tous et à toutes,
J’ai installer age of empires3 sur windows vista et quand je clic sur jouer cela ne le lance pas!
Cela me marque Protection Stub inactif et je ne c pas se que cela signifie.
Avant je l’avait deja installez et tous marchait correctement.

Pouvez vous m’aidez svp?


Pixmar.

Oki. Ça fait un bout de temps que je n’ai pas visité les forums et les annonces brèves de Clubic.
C’est quand même dommage que personne ne répond à cette question vitale sur le fonctionnement de Age of Empires III avec Windows Vista :slight_smile: .

(Message déjà posté sur Clubic par Clubichon le 10/10/2009 à 08:44 (Annonce : Microsoft prépare une compilation Age Of Empires III - Lien : www.clubic.com…)))

Pour ceux qui prétendent, à juste titre, que AOE III ne fonctionne pas avec Windows Vista.
Voici 2 solutions pour faire fonctionner votre jeu préféré avec cet OS qui est, malgré ses détracteurs, un très bon OS.
Notez que seule cette erreur système empêche AOE III de fonctionner ; il n’y en a pas d’autres.

Erreur Windows Vista : Protection stub

Ce message est émis par le DEP (Data Execution Prevention), en français : Prévention de l’exécution des données.
Cette fonction protège votre ordinateur contre les virus et autres menaces à la sécurité.
Si vous voulez en savoir plus sur le DEP cliquez sur le lien “Comment cela fonctionne-t-il ?” dans l’onglet “Prévention de l’exécution des données”.

Solution 1 (fortement conseillée pour des raisons de sécurité)

  1. Cliquez sur le bouton “Démarrer”
  2. Cliquez sur “Panneau de configuration”
  3. Cliquez sur “Système”
  4. Cliquez sur le lien “Paramètres système avancés” situé dans le volet gauche
  5. Dans l’onglet “Paramètres système avancés”, cliquez sur "Performances
  6. Cliquez sur l’onglet “Prévention de l’exécution des données”
    Dans l’onglet, la case “Activer la prévention d’exécution des données pour les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne :” est en principe cochée par défaut.
  7. Cliquez sur le bouton “Ajouter…”
  8. Allez dans le dossier d’installation de Age of Empires III, cliquez 2 fois sur le fichier age3.exe pour l’ajouter dans la liste
    Réalisez la même opération pour l’extension The WarChiefs (fichier age3x.exe), si vous la possédez.
    Réalisez la même opération pour l’extension The Asian Dynasties (fichier age3y.exe), si vous la possédez.
  9. Cliquez sur le bouton “Appliquer” puis sur le bouton “OK”
  10. Redémarrez l’ordinateur pour valider la décision.

Solution 2 (au cas où, comporte des risques évidents au niveau de la sécurité)

  1. Cliquez sur le bouton “Démarrer”
  2. Cliquez sur “Panneau de configuration”
  3. Cliquez sur “Système”
  4. Cliquez sur le lien “Paramètres système avancés” situé dans le volet gauche
  5. Dans l’onglet “Paramètres système avancés”, cliquez sur "Performances
  6. Cliquez sur l’onglet “Prévention de l’exécution des données”
  7. Cochez “Activer la prévention d’exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement”
  8. Cliquez sur le bouton “Appliquer” puis sur le bouton “OK”
  9. Redémarrez l’ordinateur pour valider la décision.
    Edité le 10/10/2009 à 09:20

Hum…depuis le SP2 vista, ces mesures sont obsolètes. (en tous cas, j’ai jamais eu le problème énoncé plus haut.)

he be nop, itou avec le SP2. Je précise quand même que cela ne concerne qu’AOE, + les éventuelles extensions, acheté, légal.
Il n’y a donc pas d’obsolescence, ni dans les mesures, ni dans cette fonction utile de WV.

Oui ben je confirme, j’ai jamais eu le problème. Peut être aussi parce que l’UAC est désactivé chez moi.

Bonjour,
Merci Clubichon pour ce post, car pour mon compte (vista SP2) cela m’a permit de faire demarrer ce satané jeu. Je n’y pensais plus à cette protection des données HW, cette DEP !
La caravane passe, les chiens aboient.
A+