Probleme de demaarge sur cd dvd mac os x

salut tout le monde j’ai oublié mon mot de passe adminidtrateur,et mnt quand je veux installezr un logiciel mon powerbook me demande le mot de passe que j’ai oublier, le probleme c’est que j’ai pas le dvd ou bien les cd du mac OS X ce qui m’as pousser de aller les chercher chez un ami,et quand j’ai essayer de redemarer apartir du dvd apres avoir appuier sur la touche C,j’ai mon Pb qui se blok et qui s’arrete sur la meme fenetre ce qui veut dire qu’il arriv pas a demarer a partir du CD,SVP ya til une autre solntion que je peut faire sans oublier que j’ai un seul cmopte admenisqtrateur,que dois je faire?merci de me repondre si non je serai virer peut etre de mon travail,dernierement les problems du mac n’arrete pas de me tomber sur la tete apres avoir perdu le mien

C’est con. Quand tu bootes à partir d’un CD d’install, il y a un moyen de réinitialiser le mot de passe.

C’est quel version de MacOS ? (sur le CD/DVD et sur ton DD interne) et quel type de Mac ?

est-ce que c’est tiger ou pas ?
je crois que sous panther, tu peux créer un compte admin quand tu es admin, te logguer avec, et à partir de là changer le mot de passe du premier compte admin

:hello: oui c con et j’espere que ça serai pas plus que ça,c vrai et j’espere que c un probleme de cd ou bien dvd parceque ils sont pas original 1ement,et pour la version c une 10.4.3 mais tant que je suis toujours new sue ce domaine et je sais pas faire la difference entre tiggier ou panther je sais pas le qeul j’ai sur mon psote amis bon pour la version c la 10.4.3
et c un powerbook g4 1,67 512mo,HD 80,une carte graphique de 128Mo si je me rappelle bien c la 9700,

et ce que je peux avoir plus d’explication sur le fait de crée un autre compte admi,parceque j’ai essayé de le crée mais c vérouillez :MDR

juste une precision c que j’ai pas utilisé les cd pour formater mon mac mais c pour reinstaller mon mot de passe mais toujours le meme probleme c que il sa’rrete toujours en affichent un ecran bleu et si je le laisse il le serai pour toute la journé,
merci pour votre aide
n’imoprte quel proposition est souhaitable.
:slight_smile:

Si tu pouvais poster en faisant plus gaffe aux fautes et à la ponctuation … là ça pique les yeux (et j’ai la flemme de lire, du coup)

et oui, je fais pa trés intention a ces truc et c’est paaaaaaaaaaaaaaas trop grave comme meme :wink: je ne suis un français,
par contre,j’ai une nouvelle question a poser,et que ça peut etre vraiment con de m’as part mais j’aimerai bien avoir une reponse,la question est la suivante :
est ce que c’est vrai que un PB15 g4 1,67 ne peut pas démarrer a partir d’un autre CD d’instalation qui n’etait pas distiné a cette confuguration?

apres un certain temps de reflexion j’ai essayé de mettre un lecteur dvd externe,et j’ai essaye de démarrer a partir de celui la,mais j’ai pas arriver a faire koi que ce soit,j’ai toujours le meme probleme c que dés que je demande a mon PB de démarer a partir du dvd d’instalation ou bien je démare en maintenant la touche C enfencé j’ai la roue qui tourne jusqu’a l’infini si non un ecran bleu jusqu’a l’infini.
certains persoones m’ont di que c’est peut etre un probleme de RAM et d’autre m’ont dit que c’est mon disque dur,j’ai fait une verification de dique et c’etai reussi.
j’ai un doute c’est que : normalement c pas question de disue dur temps que j’ai pas encore arriver a demarer mon PB parceque au moment de demarage c’est le firmwire qui bosse ce qui m’as pousser a penser a ma carte mere,
ce que je vous demande c’est: si il ya un probleme sur ma carte mere ou bien mon firmware estceque je peux avoir ça comme probleme?et si la si c’est le cas que dois je faire ?

dernierment j’ai trouvé un moyen pour reinialiser mon password,et c’est fait garce a une liaison firwire avec un autre mac,et apres avoie resolu le problem de mot de pasee,je me suis conecetrer sur le problem qui empeche mon PB de demarer a partir du mno lecteur,et pour vous dire la liaison entre deux Pb via firwire m’as permis de controler la fonctionnaliter de mon materiels,alors j’ai essayer de demarer le mac de mon ami a partir de mon lecteur et il a bien marcher,ce qui explik que mon lecteur fonctionne comme il le faut,apres j’ai essayer de demarer mon mac a partir du lecteur de mon ami et la,j’ai eu le meme probleme,celui que j’ai quand je demare a partir de mon lecteur,plantage.tout ça m’as poussé a penser a ma catre mere,je suis persque sur que le probleme vien d’elle,exctement le chemin entre carte mere et lecteur.
pour l’instant s’impose aucun probleme mais je suis pas sur ce q’il peu me causer apres,pcq cette semaine un autre ami k’il as la meme configue k moi,son mac ne demare plus,j’ai un 1,67 15pouces.
merci d’eclersire ces truc pour moi,

salut tout le monde et ben bcp de monde qui passe lire et personne n’as ecris meme une ligne pour dire k’il n’as aucune idée,je vuex juste savoir kcki se passe avec les powerbook g4 1,67,et le demarage a partir du dvd de systeme,je conné klk’un k lui aussi a le meme probleme est ce que savient du constructeur?dites moi au moins ce que vous penser,et merci