Bonjour,
J’ai un pc qui était sous « windows 7 » 32 bit avec un disque dur divisé en 2 partitions.
Une partition c: avec « windows 7 » installé et une partition d: avec mes données dessus.
Pour certaines raisons j’ai décidé de formater d: et d’installer sur mon disque d: , « Windows 7 titan » et Unbutu 11.
Ensuite j’ai voulu formaté ma partition C: avec « Easus partition master » pour supprimé ce « vieux » « Windows 7 ».
Et la je me suis rendu compte que c’était impossible pour je ne sais quelle raison mais je pense que c’est parce que le disque c: est utilisé pour le démarrage de l’ordinateur puisque dans « Gestion des disques »,
c: est défini comme « Sain ( Système, Démarrer, Fichier d’échange, Vidage sur incident, Partition principale) »
En résumé, sur mon disque c:(Antoine) j’ai Windows 7 et je veux transformer cette partition en espace de stockage de donnée
Sur mon disque d:(DATA) j’ai Windows 7 TITAN 2 , Unbutu 11 et je veux en faire ma partition/disque principale de démarrage
:hein:
Donc pourriez vous m’aider à définir ma partition d:(DATA) comme Sain ( Système, Démarrer, …) et puis si je n’ai pas compris la manière dont fonctionne ceci je suis tout ouïs à en apprendre d’avantage. :hein:
ps: Question à part: comment faire pour que ma partition d: ne serve qu’a installer des programmes et les manipuler autant sur Unbutu que Windows et que toutes mes données se rangent automatiquement dans mon c: formaté au futur ?
Merci d’avance de vos réponses comptétentes ![]()
Edité le 01/05/2011 à 16:39