Problème de définition de partition et de formatage de partiton système

Bonjour,

J’ai un pc qui était sous “windows 7” 32 bit avec un disque dur divisé en 2 partitions.

Une partition c: avec “windows 7” installé et une partition d: avec mes données dessus.

Pour certaines raisons j’ai décidé de formater d: et d’installer sur mon disque d: , “Windows 7 titan” et Unbutu 11.

Ensuite j’ai voulu formaté ma partition C: avec “Easus partition master” pour supprimé ce “vieux” “Windows 7”.
Et la je me suis rendu compte que c’était impossible pour je ne sais quelle raison mais je pense que c’est parce que le disque c: est utilisé pour le démarrage de l’ordinateur puisque dans “Gestion des disques”,
c: est défini comme “Sain ( Système, Démarrer, Fichier d’échange, Vidage sur incident, Partition principale)”

http://imbx.us/KUJm.jpg

En résumé, sur mon disque c:(Antoine) j’ai Windows 7 et je veux transformer cette partition en espace de stockage de donnée
Sur mon disque d:(DATA) j’ai Windows 7 TITAN 2 , Unbutu 11 et je veux en faire ma partition/disque principale de démarrage

:hein:
Donc pourriez vous m’aider à définir ma partition d:(DATA) comme Sain ( Système, Démarrer, …) et puis si je n’ai pas compris la manière dont fonctionne ceci je suis tout ouïs à en apprendre d’avantage. :hein:

ps: Question à part: comment faire pour que ma partition d: ne serve qu’a installer des programmes et les manipuler autant sur Unbutu que Windows et que toutes mes données se rangent automatiquement dans mon c: formaté au futur ?

Merci d’avance de vos réponses comptétentes :slight_smile:
Edité le 01/05/2011 à 16:39

Désolé,la charte interdit l’aide pour les OS illégaux :neutre:

Tout est dit, pas d’aide pour les logiciels piratés, on ferme.

Ne pas hésiter à lire la charte des forums avant de poster. :jap: