Problème de deconnexions avec freebox v4 et p2p

Bonjour, j’ai passé ma freebox en mode routeur récemment.
Afin de continuer à utiliser des applications p2p comme azureus ou emule j’ai forwardé les ports correspondants dans l’interface de parametrage en ligne de free. Tout se passe correctement, et les applications fonctionnent a priori comme d’habitude.
Seulement, au bout de 5 à 10 minutes, je suis invariablement déconnecté : les débits tombent à 0, le web ne repond plus…
Pour le moment je n’ai pas trouvé de solution à part débrancher / rebrancher la freebox pour récupérer la connection.
Merci d’avance à tous ceux qui auront une idée :wink:

Une perte de signal, cela peut venir de pas mal de chose. A tout hasard si tu referme tes ports p2p pour revenir à une configuration plus conventionnelle, as tu le même problème ? si non alors tu sais d’ou ca vient et dit merci Free :lol:

Re moi car peut être que :

Free couperait les ports p2p

re re moi :

encors du blocage de ports free sur le p2p

Je pense que tu aurais dû un peu prendre le temp de lire les post déjà fait car le sujet a déjà était pas mal traité !!!

j’ai oublié de preciser que je suis en degroupage total et comme je l’ai dit je n’avais aucun problème avant de passer en mode routeur. Et free ne bride pas les dégroupés. Je vais continuer a chercher, merci pour vos reponses

Oui une précision qu’il aurait été bien de penser de dire.
Alors la plus de doutes c’est Free qui te bloque.

Free ne me bloque pas vraiment, simplement je me retrouve déconnecté.
LA FAQ dans la section "Deconnexions intempestives" precise que des logiciels P2P peuvent etre responsables. Mais pourquoi est ce que cela apparaitrait uniquement en mode routeur ?

Alors je vais tirer une idée mais en rien dirait que c’est la réponse.
Pour faire du p2p et bon de la mule plus précisément, on ouvre un port bien particulier. Port trés connu et que Free à tendance surtout en ce moment a surveiller et à gèrer sa bande passante.
Donc en mode routeur, et vu que chez Free tu ne passes pas tes modes direct sur ta freebox mais par le biais de chez eux. Ils voyent qui va rester connecté longtemp et bouffer de la bande passante à tour de bras.
Donc il limite en pratiquant des " deco -reco " d’ou perte des DL et retombé du signal.
Je sais c’est un peu vache comme explication mais je ne serais pas du tout étonné de Free. Surtout que en ce moment c’est reparti comme fut un temp pour les non dégroupés qui d’un coup ce retrouve avec du 14k en pointe.

merci pour ta reponse.
j’ai mis un port du genre 50xxx pour bittorrent, aucun progrès pour le moment.
edit : un petit exemple visuel (ça correspond à 10 minutes à peu près)

Visiblement je ne suis pas le seul :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17215&p=1

Ton cas me rappelle le problème que j’ai eu durant plusieurs mois.

En fait, ma connexion plantait dès que j’envoyais quelque chose d’un peu important sur le net c’est à dire:
P2P
envoi de fichiers vis MSN
upload de fichiers via un FTP …

Je me suis battu avec Free pour avoir des réponses mais rien.

Dernièrement je suis donc passé en Wifi et depuis… plus aucun problème !
Dans mon cas j’ai envie de mettre en cause la rallonge qui était présente sur entre le boitier téléphonique et ma Freebox.

Alors est-ce que ta ligne est de bonne qualité ? Parce que depuis le changement je n’ai réellement plus aucun problème pour ma part.

Bon courage :bounce: