Problème de déconnexion (desynchronisation?) Wifi. - J'utilise une livebox Inventel

Tout d’abord bonjour a tous.

Petit background au cas ou ca pourrait servir :

J’ai une livebox inventel depuis quelques temps et 2 PCs connectés dessus, un fixe et un portable. Les deux sont connectés en wifi a la livebox. Le PC fixe utilise le gestionnaire Orange et le portable est connecté via le wifi integré. Le portable fonctionne a la perfection et le PC fixe a sans arrets des problèmes. J’ai jusqu’a présent réussi a les regler en cherchant sur Internet.

Depuis quelques temps, le fixe refuse simplement de se connecter. Ne trouvant pas d’ou venait le problème, j’ai décidé de suivre les conseils que presque tous les sites donnent : ne pas utiliser le gestionnaire Orange. J’ai donc désinstallé minutieusement le gestionnaire via ajouter/supprimer des programmes puis j’ai utilisé CCleaner pour finir le nettoyage et repartir sur de bonnes bases.

J’ai ensuite suivi le tutorial suivant pour installer le dongle sans le gestionnaire : http://www.bichofeo.com/3.htm

Tout est apparement ok, mais lorsque je me connecte à la livebox, la connexion ne tiens pas plus de 5 secondes. Je suis déconnecté, reconnecté, déconnecté, etc…

Résultat : Impossible d’ouvrir une page web et tout logiciel necessitant une connexion Internet (Outlook, MSN, …).

La situation actuelle :

  • Le PC portable fonctionne toujours a merveille
  • La connexion du PC fixe "saute" toutes les 5 secondes

La dernière possiblité que je vois est que le dongle wifi ne fonctionne pas (ou mal) (je n’ai pas essayé de le brancher sur un autre PC)

Si ca peut aider, j’ai trouvé un vieux post relatant le même probleme (a priori), l’utilisateur semble avoir résolu le problème mais il est très vague sur comment il l’a résolu : http://www.clubic.com/forum/reseau-local-l…33-t306919.html

S’il vous plait aidez moaaaaa, je craque!! :smiley:

Personne ne sais? Ou y a t’il besoin de plus d’informations?

Bonjour,
J’ai également posté un sujet sans réponse pour l’instant.
Ton pc fixe est connecté en wifi via un dongle? tu ne peux pas le connecter via un port ethernet (j’imagine qu’il y en a un sur la livebox que je connais pas)? J’imagine que la connexion serait plus stable.

salut,

y’a pas mal de probleme avec cette satanée clé usb XDtu devrai deja tester sans cette clé au moin tu serai fixer sur le fonctionnement correct de cette derniere :p.

genre par cartes wifi ou autre moyen :pt1cable:

Je vais essayer un autre moyen de la relier sans fil, sinon j’opterais pour la méthode plus simple : passer en ethernet.

A ce propos une petite question : Pour brancher la livebox en ethernet je vais avoir besoin d’une rallonge. Est ce qu’une rallonge telephonique standard suffit ou cela entraine t’il de trop grosses pertes? Y a t’il des cables spéciaux?

Merci!

J’utilise une rallonge classique pour relier mon modem routeur (qui n’est pas une livebox mais ça ne change rien) à la prise téléphonique et pas de problème particulier.