Problème de déconnexion avec cpl

J’ai fait l’acquisition de 3 boitiers cpl de marque devolo
Les 2 premiers devolo dlan 200 avdesk sont reliés,l’un sur la freebox et l’autre sur le vieux pc .Le 3 ème boitier est un dévolo dlan 200 aveasy relié sur le 2ème pc, récent celui là , et sur lequel je joue à cod 4 et le fiston à wow;
Les 2 pc sont en réseau ,la freebox est en mode routeur et j’ai mis des ip fixes pour que tout fonctionne et globalement tout fonctionne mais j’ai quand même un problème récurent .
Quand je joue j’ai parfois des pertes de connexion de quelques secondes et parfois ça dure 30 min ou +évidemment je ne peux par la suite surfer.Je vais voir sur le vieux pc et la connexion internet fonctionne .
Le boitier cpl est branché sur une prise unique et le pc sur une multiprise de type parafoudre .
Les 2 pc sont éloignés de 3m tout au plus .
Que puis je faire pour éviter ses déconnexions hormis tirer un câble ethernet car globlement je suis quand même satisfait du cpl .

personne pour m’aider??
Pas de connexion ce jour sur le pc neuf en revanche pas de problème sur l’autre pc .
J’ai donc ,à l’instant ,pris le boitier cpl de cet ordi et l’ai mis sur la freebox ,le boitier de la freebox bien évidemment sur l’ordi .
Si je n’ai pas de connexion il n’y en aura pas sur les 2 pc donc je pourrai incriminer le boitier cpl .
Si ,en revanche , j’ai à nouveau des déconnexions sur ce pc j’en déduirai que le problème vient plutôt de mon pc et de ma connexion .Vous êtes d’accord:(??
Bon sur ce je vais sur cod 4 pour faire fonctionner le boitier cpl

Bon et bien ce n’est pas le boitier cpl qui déconne car j’ai toujours des déconnexions plus ou moins longue

t’as essayé avec une multiprise normal ?

le probleme des cpl c’est qu’on connait mal et qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui en ont… donc pas beaucoup de gens qui viennent en parler sur les forum…

non le boitier cpl est branché directement sur la prise murale comme conseillé par le fabricant .Il n’y donc pas d’interférence liée à la multiprise .
je me demande si le problème ne viendrait pas du réseau électrique .En effet le boitier actuellement sur l’ordi n’a qu’une diode lumineuse en mode veille alors que le même boitier sur l’autre ordi en possède 3 en mode veille .La différence c’est que là ou il ya 3 diodes allumées je suis en tête de ligne et que l’autre prise électrique passe par un boitier de répatition.