Probleme de deconnection reseau sur windows 7

bonjour,
j ai un probleme depuis l installation de windows 7, autant dire depuis un bon bout de temps…

ma connection a internet se coupe et je ne sais absolument pas d ou ca viens…
le probleme arrive tres souvent et en general lorsque j utilise beaucoup ma connection internet, telechargement quelque soit le logiciel que j utilise, emule torrent steam…

la seul solution pour que tout rentre dans l ordre et de laisser windows regler le probleme tout seul… en fait il finit par deconnecter et reconnecter ma carte reseaux et je suis tranquil pendant 30-60 minutes…

est ce que quelqu un pourrait m aider svp, se probleme est tres genant au quotidien et je ne l ai jamais eu sur xp ou sur vista…

je suis sous windows 7 x86 mais j ai le probleme en x64, tous mes pilotes sont a jour et les parametres d alimentation de la carte reseau sont bien reglé…
il s agit d une carte mere Asus striker 2 formula avec les driver nforce 15.51

merci de vos reponses…

merci de ta réponse, mais c est bien windows 7 qui se deco et le reste continu a fonctionner, box decodeur tv…

mes pilotes reseaux sont a jour car il s agit d une carte reseaux integré comme je l ai expliqué au dessus, et les derniers drivers en date sont les 15.51 ( nforce)

Personne n a se probleme??

ok, ca m étonne beaucoup ce que tu dit… je n ai jamais fais ca avant.

je vais essayer dans les jours qui arrivent et je te tiendrais au courant, mais j ai franchement j ai un gros doute…
pourquoi est ce que ca n arriverait qu avec Windows 7??

merci quand même en tout cas, je te redonnes des nouvelles bientôt

:ouch: C’est une blague? :paf:²

Jamais vu ça. :nexath²

C’est quoi le composant réseau sur la Striker 2 Formula?

c est un chipset NVIDIA nForce 780i SLI qui gere tout ca,
et il s agit d un contrôleur réseaux intégré gigabit

je n ai pas d autres infos sur celui ci…

ca m étonne aussi de devoir réinstaller sans le câble Ethernet, les pilotes sont assez vieux maintenant mais a priori il sont toujours d actualités…

bon , j ai finalement reglé mon probleme en n installant plus les pilotes officiel de nvidia… 15.51
mais en laissant les mises a jour automatique de windows …