Probleme de deconnection en WIFI

jai un athlon 64 3000+ avec une ovislink rt2500 usb wireless
je suis sous club internet avec le router hitachi

quel configuration dois je faire pour ne plus avoir de deconnection ? (channel)

des déconnexions à quel niveau ? seulement au niveau de ta cnx wifi ? ou ton routeur se deconnecte de ton FAI ?
en cas de deco wifi il se peut que tu sois la victime d’un petit rigolo…
par exemple, pour forcer un SSID caché (un identifiant non diffusé) à se faire connaitre, il suffit de se faire passer pour ton pc (en forgeant un paquet avec ta MAC wifi) puis d’envoyer une requete de desauthentification. A partir de la, ton pc doit renegocier avec ton routeur pour que les deux fassent copain copain (4 way handshake). A partir de la, l’attaquant peut, apres qq calculs tenter d’exploiter ton wifi. C’est un peu technique mais ca arrive plus souvent qu’on ne le croit.
Il se peut aussi (tout betement) que la qualité de liaison soit mauvaise.

my 2 cents

deconnection WIFI le PC brancher en ethernet fonctionne sans probleme !
jy ai pensé et c’est pour ca ke j’ai changé aujourd’hui meme mon router ! l’ancien etait en acces libre et le nouveau est protege par une clef WEP ! mais j’ai des deconnections et ca se reconnecte tout de suite apres ! mais pour Counter Strike c’est pas le top !!! Club internet ma dit de changer mon channel sur le router et jai tout tester ! il mont dit ke si aucun channel fonctionnait il y avait une panne materiel ! certains channel me connecte d’autre non ! ceux ki me connecte se deconnecte regulierement pour se reconnecter aussitot ! alors jai achete une autre clef WIFI et des ke je la recois je verrais si ca vient de la !

mais ya de koi se rendre dingue !!!! :pt1cable:

essaie de voir si tu peux faire une clef wpa … une clef wep (64 ou 128bits) se cracke en une dizaine de minutes…

Ah ben je constate que quelqu’un a le même problème que moi, ce qui me fait penser que ce n’est pas une question de paramètrisation WEP ou autre car je n’ai pas de clef WEP mais uniquement un filtre MAC et SSID caché, ni une question de matériel car j’ai un routeur USR et une carte WI-fi Belkin. Je joue de temps à autre à Guild Wars et il m’arrive au moins une fois par partie d’être déconnecté puis reconnecté après qqes secondes (merci les lags) dans le meilleur des cas, car la plupart du temps, je suis déconnecté complètement et je suis bon pour redémarrer mon pc (et donc bye bye la partie en ligne). On m’a conseillé d’attribuer une IP fixe à mon PC et de configurer mon routeur en conséquence, je n’ai pas encore essayé, mais j’avoue que je suis un peu sceptique car mon portable et celui de ma copine ne connaissent pas du tout ce genre de problème alors qu’ils fonctionnent uniquement en Wi-Fi (ok, je ne joue pas avec mes laptops, mais la connection a quand même l’air beaucoup plus stable). Serait-ce ma carte Wi-Fi ou mon routeur qui serait allérgique à Guild Wars? Ou alors Guild Wars allérgique à ma config? Je ne pense pas car avec un cable Ethernet, je n’ai aucun souci…
Peut-être avez-vous une idée?
Merci