Probleme de déco avec philips wifi..! helpp

salut a tous!

voici mon probleme… jai une conexion wifi avec un portable carte intergré… jai fais ma configuration et parametre de conexion via xp (conexion large bande, mdp, nom dutilisateur,…) avec ce systeme aucune deconexion mais le soucis etait qu il etait impossible de lancer la webcam ou meme d accepter celle dun contact et aussi que sur le modem la tite lumiere "on line" etait tjrs noir…
jai donc chercher des info sur divers forum ou il etait conseiller daller sur le site de mon modem (truk genre 192.168…) ce ke jai fais tres facilement : jai entrer mon mdp, nom dutilisateur, et ca se conect maintenant tt seul sans passer par xp et miracle je peu meme faire des video conference, ma conexion est bien plus rapide et la lumiere "online" est enfin verte!! super!! mais le probleme cest que jai des deconexions!! (la tite lumier blue de mon portable seteint "plus de signal ss fil" puis hop ca se relance tt seul!!! c est assez embetant je dois dire…
mon firmware est a jour (modem et carte).

Jespere que ce long message est clair lol

ps : je viens de avoir encore des decon et g ete voir sur le site 192.168… ds les notes a lheure de la deco et reco voila ce kil est ecris :

12/26/2006 17:53:34 sending ACK to 192.168.1.2
12/26/2006 17:52:38 NTP Date/Time updated.

il se deco pr mettre lheure a jour ou je reve??? vs avez une idées???

Merci d avance

bonjour,
je crois que tu est un peu trop loin de ton modem router wifi.
quel sont tes niveaux de “force du signal” et “vitesse” :indiqué en bas de l’écran à droite en mettant la souris sur l’icone “connexion reseau sans fil” :super:

Bonjour!

Ceci est plus intéressant! C’est une réponse a une requete DHCP effectuée par ton PC client.

Ca fonctionne de cette maniere

Ton PC client cherche à obtenir la liste des serveurs DHCP disponibles : DHCP DISCOVER
Le(s) serveur(s) disponible(s) répond(ent) : DHCP OFFERT
Ton PC demande alors au serveur qui a répondu le plus rapidement une adresse IP : DHCP REQUEST
Pour finir, le serveur fournis une adresse a ton PC client : DHCP ACK

Tes déconnexions doivent probablement venir d’un bail DHCP trop court. Ce qui fait que ton PC doit faire une nouvelle demande d’un bail DHCP toutes les x heures ou x minutes (a voir dans la configuration de ton routeur). Si tu ne veux pas t’embeter, attribue toi une adresse IP fixe.

C’est pas sur a 100% que ce soit ca mais essaye :wink:

coucou !! merci pr vos reponses!!! :wink:

pr repondre a dudule, qdje mets ma souri c 36,0Mb/s et signal excelent, je ne suis pas loin du tt de mon modem a peine a qq metres…

frenchviking, oui cest ce ke je pensai!! Pourtant jai mis "0" ds le tp dexpiration…donc comment mettre une ip fixe? et y a til un riske niveau securité? un gd merci en tt cas c le premier forum ou lon me repond ca fait plaisir!!! :super: bizz

Mon experience du wifi me dit qu’il faut toujours mieux se mettre en ip fixe, car si la connexion n’est pas stable le temps de requete et de reponse du dhcp perturbe souvent la connexion generale

Ok merci pr ton avi!!

tu pourrai me dire comment se mettre en ip fixe? :smiley:

Tu va dans les parametre de ta connexion (clic droit sur la connexion réseau propriété).
Tu double clic sur protocole TCP/IP
et là tu entre une ip et un masque de sous réseau compatible avec l’adressage réseau 192.168.x.y (cela depend ton réseau)

En passerelle l’ip de ton routeur ou modem…

Et les dns de ton FAI

Bonjour,

anonyma, ton niveau est presque parfait, :super:

antony_bartounet, tes informations sont très intéressantes et aideront certainement anonyma :super: :super:
mon niveau de réception varie entre 10 Mbits/s< <56Mbits/s, je pourrais essayer de donner une adresse ip fixe. J’essayerai demain car aujourd’hui dur dur :sleep:

Bonne année à toutes et tous. :slight_smile: