Forum Clubic

Problème de débutant Kubuntu

Bonjour à tous
Je viens d’installer Kubuntu 7.04 à partir du LiveDVD, pas de problème jusque là…
Le système reboot, et là j’arrive sur le bureau. Problème : tout est en anglais.
De plus, je ne parvient pas à paramétrer le wifi… Quel outil utiliser ?
Merci d’avance pour vos conseils.
@ bientôt
Cyberugo

Tu dois avoir dans ton menu ‘install software’, et tu cherches les paquets en fr, ça passera déjà mieux.

Bin j’ai un assistant d’installation de packets, et il me dit que tous les packets sont installés…

Salut,

Il te faut “kde-l18n-fr” (ou untruc du genre).
Ensuite dans “kcontrol” cherche pour mettre “français” dans les paramètres linguistiques.

Dans ce cas utilise le logiciel synaptic (menu système->administration). La tu regardes ce que tu trouves comme paquets en rapport avec ubuntu et fr. Genre tu fais une recherche sur gnome et dans la longue liste tu devrais voir des paquets de langue. Idem pour firefox si tu as besoin (fait peut etre une recherche sur mozilla).

Pour ta carte wifi soit plus précis. Ta carte est-elle bien détectée matériellement ou non? Si elle est détectée, le gestionnaire réseau devrait faire l’affaire pour un besoin basique.

Edit: ah oui j’avais pas vu que c’etait pour kde ^ ^)
Edité le 30/05/2007 à 18:27

y’a mieux : il faut installer le paquet “language-pack-fr”

Ca met a jour tout l’OS en francais
Edité le 30/05/2007 à 18:51

Pour le Wifi, j’ai enlevé Knetwork qui ne veut pas se connecter à mon réseau Wifi. J’ai mis à la place wlassistant qui est à mon sens beaucoup plus simple.

le tout ce n’est pas d’avoir le package fr, mais aussi de dire a kde de l’utiliser.

cherche dans le centre de controle, ca ne devrait pass être trop dur à trouver :wink: