Problème de débit

Bonjour,

J’habite un village qui vient tout juste d’être raccordé à l’ADSL, avant je n’avais que du 512k. Aujourd’hui je suis censé avoir du 8Mega via ma livebox.
Mon problème est que, chez moi la livebox est branché en bas à coté de l’ordinateur de mon père qui utilise le gestionnaire orange pour se connecter, sauf que sur son PC le débit est bien de plus ou moins 8M alors que sur le mien, qui se situe à l’étage raccordé à la livebox via un cable branché sur le 2eme port ethernet de la livebox, je n’obtiens que du 1M grand maximum, la plupart du temps cà tourne autour de 600Ko. J’ai essayé plusieurs solutions: ne brancher que mon PC, tester les 2 prises différentes, tester en mettant un switch au niveau de la livebox ou encore au niveau de mon PC mais rien n’y fait j’ai toujours le même débit de merde. C’est pourquoi je post sur ce forum en espérant que quelqu’un puisse m’éclairer.

Merci beaucoup d’avance. Bonne fin de week-end.

salut,

tu as testé avec un autre câble?
est ce que le débit change si tu connectes ton PC à la place de celui de ton père ?
tu as mis à jour le pilote de ta carte réseau ?

Je viens de mettre a jour ma carte réseau et le débit n’a pas changé, j’ai déjà essayer de connecter mon PC seul a la livebox à la place de celui de mon père et rien n’y fait.
Mais je n’ai pas d’autre cable pour tester car c’est un 15mètre :s

Merci

en posant ton PC à la place de celui de ton père tu sauras si le problème vient du PC ou du câble :wink:
tu as déjà essayé en arrêtant ton parefeu ? antivirus ?
parfois un ptit coup de TCP Optimizer aide… mais pas sur que ça résolve ton soucis…
http://www.zebulon.fr/dossiers/37-7-parametres-tcp-optimizer.html

TCP n’a rien changé et désactiver pare-feu et antivirus non plus :/.

Je suis condamné a descendre la bête mais je doute que ça change grand chose.

carte réseau trop lente ?

C’est un PC que j’ai fait monté et qui m’a couté 1000€ il y a 2 an, d’autant que celui de mon père a été monté à l’identique.

“cher” ne veut pas toujours dire “bon”

c’est à dire que ton père utilises les mêmes pièces que toi ? mêmes références de carte mère, graphique, son, réseau… ?

Utilise Wireshark et vérifie que tu n’as pas d’erreurs réseaux à la pelle.
Sinon +1 pour un problème de câble.