Problème de débit !

Salut a tous, je viens avec un problème qui me soule depuis une dizaine de jours…

J’ai dans un premier temps perdu ma synchro ADSL qui est revenue au bout de dix jours et quelques coup de fils chez Wanadaube et France Telecom ! :confused:

Maintenant que j’ai retrouvé la synchro ADSL, je perds sans arrêt ma connection Internet et en plus ca rame enormement !!! :grrr:

A tel point que j’ai fait un test http://www.mire.ipadsl.net et mon débit et en dessous de celui d’un 56 K, alors que je suis en abonnement 2 méga chez Wanadaube … :riva:

Si quelqu’un a déja eu un problème de ce genre et qu’il l’a résolu, merci de me répondre … :slight_smile:

Pour la vitesse, peut-être ça :
Je suis passé de 300K à 1010K en applicant la manip suivante :

Télécharge TCPOptimizer.
Lance-le, clique sur l’onglet MaxMTU (Largest MTU pour win98), puis sur le bouton Start. Une fenêtre apparaît, clique sur Oui. Les tests s’effectuent puis s’affiche “You can your MTU to” suivi d’un nombre à quatre chiffres. Note ce nombre, clic sur l’onglet settings (General settings pour win98) et, en bas, clique sur Custom Settings. Dans le menu déroulant NetworkAdapter, sélectionne ta carte réseau et, dans la zone MaxMTU, indique le nombre noté précédemment. Clique sur Apply et redémarre.

Si tu ne voies pas d’amélioration ou pire, si les performances diminuent, tu peux tester les valeurs 1452 ou 1492. La valeur par défaut est 1500.

Ben écoute, je vais essayer ça !

Je pense que j’ai un problème au niveau de mon Wi-Fi peut être…

Ma configuration Internet :
Un modem Ethernet raccordé à un routeur Wi-Fi Netgear.
Mon PC est equipé d’une carte Wi-Fi D-Link

Cela fais à peut près 1 an (depuis que j’ai mis ce système en place) que tout fonctionne correctement, cela pourrait-il venir d’une usure due à une utilisation quotidienne de 24h/24h ???

Je ne suis pas expert…
Une usure, je ne pense pas.
Des petites 'défaillances" dans les prises… peut-être.
Tu es chez Wanadoo ? demande à FT de contrôler la ligne.

Oui je suis chez Wanadoo et il m’ont déjà fait un test de synchro et de leur coté tout est nikel …

Essaye le test sur www.degrouptest.com

Salut, je suis sur www.degrouptest.com

Verdict :

  • Je suis à quleques 2715 mètres du DSLALM
  • Un affaiblissement de 27.96 dB (ça je sais pas ce que sais)
  • Possibilité jusqu’à 8 Mégas (Je suis actuellement en 2 Mégas)
  • Mon trou perdu ne me permet aucun dégroupage ! (éligibilité uniquement WANADOO)

Voilà !

Maintenant je commence à me demandé si France télécom à la possibilité de limité le débit d’un client si celui-ci télécharge trop … Personellement je ne crois vriament pas qu’ils puissent le faire ! (J’espere)

Merci Nostradamus !

Les données concernant ta ligne sont correctes.
Ton abonnement est de 2Mo, tu drevrait les avoir.

Je sèche…

Si quelqu’un à une idée…

pourquoi ne pas avoir testé avec un autre modem???
le pb vient peut etre simplement de ca…