Bonjour, je viens d’installer XP pour la 3eme fois sur ma machine a base de P5nd-Sli et 2x160Go SATAII en Raid 0 mais voila lorsque je transfert des données, les debits sont identiques a avant (lorsque je n’etait pas en RAID), sous vista pas de PBM, un transfert d’une partition a l’autre sur le meme array atteind environ 50~60 Mo/s mais sous XP, pas plus de 25 (je ne peut garder vista car plante sans cesse mes logiciels pros)
j’ai essayé:
-MAJ Bios/ retour a + ancien
-Avec /Sans drivers Stockage nvidia ainsi que plusieurs versions de nForce
-reinstallation de XP
le XP est a jour et l’installation du SP3 ne change rien
Apparemment avec vista ça fonctionne, le problème vient donc d’XP, d’ailleurs il ne prend pas en charge le RAID c’est pourquoi au moment de l’installation il faut installer les drivers RAID qui ne sont pas compris dans le CD d’XP, pour toi ce sont les nforces, les a tu gravé sur un cd, pour les ajoutés au moment de l’install. :neutre:
oui en effet j’ai créé une disquette contenant les drivers (la galère pour retrouver un lecteur et une disquette)
je n’aurais pas installé xp sans car je n’ai que mon raid comme stockage interne
le soucis c’est que j’ai deja monté plusieurs machines (qq dizaines pour mon taf et jamais de pbm de gestion de raid sous xp)
Edité le 05/07/2008 à 21:12