Problème de débit wifi

Bonjour,

Vous êtes mon dernier recourt afin de trouver une solution à mon problème !!

J’ai un débit relativement moyen, voir même faible, particulièrement gênant lors de jeu en ligne ou de discussion Skype. Mon indicateur de réseau wifi (icone windows en bas à droite) m’indique 2 barres voir 3 les bons jours (très rare !!).

Voici ma configuration:
Je possède une SFR box (ancienne génération, pas évolution) située à 6-7m de mon pc (fixe avec carte wifi avec antenne à l’arrière). Je suis dans un loft donc pas de mur nous séparant, mais la box est situé à l’étage donc à 2m de dénivelé (au dessus de mon pc donc). Mon pc est récent, toute la config n’a pas plus d’un an.

J’aimerais savoir d’où peut venir le problème :
-émission ou réception
-configuration box
-ancienneté de la box (potentiellement endommagée par les anciens utilisateurs)
-carte wifi du fixe
-autre…

Merci d’avance !!

As-tu essayé d’avoir le “champ libre” entre l’antenne Wifi de ta box et celle de ton PC ?

Il se peut que tes meubles (surtout si ils sont en métal) gênent les ondes Wifi -cage de faraday, ce qui expliquerait tes problèmes de signal.

J’ai un meuble avec un plateau en verre mais pas de meuble en métal…

Ce qui m’énerve c’est que y’a 6 mois j’étais chez Free et tout marchait impec’ avec exactement la même config ;(

C’est vraiment le vieille neuf box qui est en carton…

Tu peus peut étre aller voir sfr et leur demander je pensse qu’il te proposeront des solutions adapter j’allais te proposer d’acheter une antenne wifi mais tu en a déjà une:( et aussi renseigne toi car je pensse que tu peus changer ta box;)
Pour l’histoire des matériaux je ne vois pas trop se qui pourrait géner :

Air : aucun (heureusement:))
Bois: faible(porte,plancher…)
plastique: faible
verre: faible(vitre non teintées)

verre teintée: moyen
eau(aquarium): moyen
briques: moyen
plâtre: moyen
céramique: élevé
métal: très élever

ok merci pour ces éclaircissements, je pense que je vais me tourner vers SFR, histoire de me plaindre et voir si ils peuvent me donner la nouvelle box à prix réduit.

Surtout que je viens de chez Free et que je suis à 2 doigts d’y retourner…

regardes aussi, si ton wifi n’est pas brouillé par celui de tes voisins.

vas sur sectools.org… et récupères netstumbler
ça à l’air d’être un gros site de hackers, en fait c’est une magnifique boîte à outils … et c’est des gentils.

tu l’exécutes, et il va scanner tous les réseaux wifi à ta portée, et afficher sur quels canal ils sont.
si ton canal wifi est identique aux 15 réseaux wifi de tes voisins, ça peut être une explication.

vas dans les paramètres de ta box et changes la valeur ; par défaut c’est souvent 1.
l’idéal est de répartir les réseaux wifi sur les canaux 1 ou 6 ou 11, car ce sont 3 fréquences vraiment distinctes