Forum Clubic

Problème de débit vers disque dur externe

Bonjour,

Je viens d’acheter un disque dur externe Maxtor de 300Mo et je rencontre un problème étrange :
Lors d’une copie depuis mon disque interne vers mon disque externe, les 20 premiers mégas sont transférés quasi immédiatement, et apres ce seuil, le débit s’écroule completement (je vois notamment le temps de transfert estime grandir au fur et à mesure de l’avancement).
Test effectué :

• Copie d’un fichier de 19 Mo : immédiat
  • Copie d’un fichier de 30 Mo : 15s
  • Copie d’un fichier de 50 Mo : 1mn20s !!!

Quelqu’un a t-il deja rencontré ce problème ?
D’ou cela peut il venir ?

Si ton fichier de 50Mo était fragmenter c’est normal.

Défragmente entièrement ton disque dur pour voir et retester
Utilise supercopier pour vraiment voir le débit.

J’ai un boitier externe avec mon ancien 80go dedans, je tourne dans les 20-30mo par seconde.
Ce débit diminue quand il y a beaucoup de fichier, et augmente de plus en plus quand le fichier est grand (+ de 500Mo).

Merci pour ta reponse.
Je viens de tester supercopier, le débit s effondre et se stabilise a 600 ko/s quelquesoit le fichier.
Je ne pense pas que cela soit du au partionnement du fichier (car le probleme est non fichier-dependant).

Est ce que tu as essayé un transfert depuis ton lecteur DVD ?

Tout fonctionne normalement pour les autres peripheriques (clé USB, etc…)
Seul le disque semble poser probleme.
Je viens de m’apercevoir qu’une decompression est egalement tres tres longue.

Une décompression sur l’externe ?

Ou sur un des disque interne ?

Une decompression d’un RAR placé sur le disque externe dans ce meme disque.

Et si tu fais sur ton disque interne ?

J’ai l’impression que tu as un soucis au niveau de l’interface de ton HDD externe, c’est de l’USB 2.0 ?

Pas de probleme sur mon disque interne.

Je n’avais pas fait attention mais effectivement, contrairement a ce que j’ai indiqué plus haut, j’ai le meme problème sur clé USB.
Ce n’est donc pas le disque mais l’interface.
Avec une clé USB 1Go j’ai le meme debit faible de 600ko/s (les transferts que j’avais testé depuis une clé USB étaient trop faibles pour m’en rendre compte)

Pourtant, c’est bien un port USB2 (verifié avec Sandra Lite).
Par contre, c est un vieux PC (athlon 2000+ sur carte mère Abit KX7-333) avec win XP-PRO SP1.
(je n ai jamais installer SP2 et l’update windows ne fonctionne plus)