Problème de débit : variation aléatoire

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l’indique le titre de mon post j’ai un sérieux pb de débit . Je m’explique :

Je suis actuellement chez neuf, je possède une connexion internet qui doit “normalement” tourner autour de 8 méga et profite également du service neuf tv.

Cependant, il m’arrive de temps à autre (pour ne pas dire les 3/4 des fois où j’utilise ma connexion) d’avoir des baisses de débit : celui ci ce bloque à 100ko/s quand je télécharge un fichier sur le net (démo de jeux ou driver) et il est nécessaire que je coupe puis que je relance ma connexion wifi (il me semble que le pb ne vienne pas du wifi) pour que ma connexion retouve son plein potentiel.

Le phénomène s’aggrave quand j’utilise des logiciels de torrent : par exemple sur azureus il ne m’arrive que rarement d’utiliser réellement ma connexion (je suis locké à 100ko/s) et même en déconnectant puis reconnectant le wifi (seule solution que j’ai trouvé pour rétablir momentanément la connexion) cela ne marche que quelque seconde puis la connec se relock.

Par ailleurs, quand je télécharge sur azureus (où je suis blocké à 100ko/s) et que j’essaie de télécharger un fichier via mozilla la connexion (après ma magouille avec le wifi) retrouve totalement ces capacité tant sur mozilla que sur azureus. Une fois le fichier télécharger ma connec foire à nouveau.

Bref un vrai casse-tête qui, je le crains, dépasse de loin mes capacité en informatique.

Je vous serais reconnaissant de m’aider sur ce problème qui dure depuis longtemps et qui commence vraiment à me briser les bu… Enfin vous aurez compris.

@+

Quels sont les matériels wifi que tu utilises déjà.

une clef wifi belkin, mais je pense pas que le problème vienne de là

Si c’est une USB c’est peut être dû au fait que ta carte mère ne lui fournisse pas assez de puissance pour fonctionner au régime nominale.

salut
quelle est ta box ?
quel est ton systeme d’exploitation ?
a+

Salut,
par rapport au manque de puissance de ma carte mère, cela me semble peu probable : j’ai changé de matériel plusieurs fois avec toujours le même problème (j’ai actuellement une ASUS P5N-D). Par ailleurs quand je télécharge sur mozilla un fichier volumineux ma connexion est souvent à son plein potentiel jusqu’à la fin du téléchargement

En ce qui concerne mon OS et ma box :
-windows vista SP1
-neuf box 4

@+

salut
" je possède une connexion internet qui doit “normalement” tourner autour de 8 méga "

pour connaitre ta vitesse de synchro , c’est sur cette page : 192.168.1.1…

essais de changer de canal wifi sur cette page : 192.168.1.1…
essais les tous
a+

Rien à faire, le problème persiste avec tous

Passe un cable RJ45 et regarde si ça fait pareil.

Tu verras si ça vient plus du PC ou plus de ta 9B.

Mettons que que le pc ne soit pas en cause(j’ai également changé de matériel wifi et le problème est toujours là), que devrais je faire dans ce cas ?

Changer ta 9B. Ou essayer avec PA Wifi à part.

As tu essayé en RJ45.

la réception du wifi est bonne, je vais donc essayer le rj45.