Probleme de débit sur reseau local

Bonjour

Mon problème est le suivant,
J’ai un reseau chez moi avec une freebox relié à un HUB lequel redistribue la connexion à 3 pc.
Les 3 pcs ont un débit normal lorsqu’on telecharge, sur un ftp par exemple le debit en dow est de 600ko/s environ.

Le probleme est que sur un des 3 pc bien que le debit en down soit ok, l’affichage d’un site web est une vrai galère, les images apparaissent une à une
et je met environ 10 secondes à charger un forum par exemple alors que lorque je teste le meme forum au meme moment sur un des 2 autre c’est quasi instantané !
Le débit ne permet plus non plus d’acceder convenablement au freeplayer ni pour jouer en ligne ( par exemple Battlefield 2 ou toutes les minutes le ping fait un saut incroyable vers les 400 et cela affiche " probleme de connexion"
J’ai pourtant les drivers à jour et le mode ping de la freebox est reglé sur normal… :sweat:
J’ai formatté recemment et le probleme etait deja la avant … ce n’est donc ni un probleme venant de free ni software… enfin je pense !
Pourais-je avoir un peu d’aide siouplé?

essaie en changeant de ports sur ton hub entre le pc avec le debit lent et celui avec un bon debit. Soit ca change et tu peux avoir un port de mort soit ca ne change rien et ca vient soit du cable soit de la carte.
Essaie avec un autre cable et regarde du coté paramétrage de la carte réseau car elles sont tout le temps en "détection automatique" au niveau de la vitesse donc si tu as un cable mauvais la carte peu choisir le mode 10Mb ou lieu du 100. Tu peux également forcer le mode 100Mbs pour être sur.
Bon courage.

J’ai deja essayé de changer de port, rien n’y fait c’est pareil…donc ca ne vient pas du hub !
Le probleme c’est que j’ai fait des trous dans toute la maison pour faire passer le cable du salon à la cave ou se trouve mon pc , idem pour tout les autres, j’aurais justement aimer ne pas avoir à tester avec un autre cable cela m’oblige à en racheter un d’une 20aine de metre…
Je vais encore voir du coté de la carte mais j’ai peu d’espoir vu que du jour au lendemain ca a commencé à merder… :neutre:

J’opte plus pour un pb de cable ou de carte mais au niveau physique !

juste comme sa par hazard vérifie tes route et le resutat d un tracert sur le pc qu ia un problem!!!

si les problem est apparue du jour au lendemain sans que tu ai retoucher tes cable, soit tu as des rats ou autre rongeur, soit sa viens pas du cable!!!

essaye un autre pc brancher sur le meme cable ou le pc defectueux avec un autre cable (monte le de la cave) juste pour tester!

As tu vérifié la présence de virus ?

Virus c’est ok

Je vais verifier le ping ce soir et changer de carte reseau pour voir le resultat
je vous tient au courant

bon je viens de tester sur :

  • cable different
  • carte reseau differente avec cable different
    rien n’y fait … toujours la meme " lenteur"
    Je rapelle que le debit d’up et down reste bizarrement le meme

je capte pas trop la … :frowning:

edit : j’ai aussi forcer le mode 100 mb/s , toujours pareil …

Si ton débit est bon que tes latences sont bonnes, et que c’est justel’affichage des pages qui est lentes, cela vient du naviguateur…

installe un autre navigateur…

ya pas que le navigateur , ya aussi les jeux en reseau style BF2… et t’inquiette j’ai aussi tester avec IE :pt1cable:

je viens de mettre les pilotes a jour, toujours pareil !

Il peut peut être y avoir des soucis de collisions de trames vu que le matériel d’interconnexion est un hub :neutre: . Il y’a un seul domaine de collision pour un hub, contrairement à un switch par exemple :). Moi je pencherais pour un problème de ce type :super:

Oui ca pourait sauf que je suis un boulet et un old school qui a toujours pas compris que le switch est different du HUB et que bien sur je suis passé au switch depuis bien longtemps :wink: :sarcastic:

Pour un réseau de 3 PC la différence de performance entre un hub et un switch est quasi nulle