Problème de débit sur port Ethernet CM MSI MAG B550 TOMAHAWK

Bonjour,

Je rencontre un problème de débit sur mes ports Ethernet que se soit le 1 ou le 2 G lan.
Je suis chez free avec la Freebox révolution.
J’ai fait le test avec un autre câble et un PC portable et a chaque fois c’est sur la CM B550 que j’ai des chute de débit jusqu’à ne plus avoir de débit.
Je suis allé sur le site de test de débit de free pour télécharger un fichier de 1Gb (c’est une info d’un autre forum) Test débit download
A chaque fois avec cette carte mère j’ai le même problème, quand je commence a télécharger cela m’indique 20, puis 30 secondes et au bout de 5 secondes je passe a 1 puis 15 puis 30 mn avec des fois des arrêts de téléchargement.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

A votre avis CM défectueuse?

A+

est-ce que par hasard tu as un gestionnaire trafic de ta carte réseau d’installé ?

Alors la je sais pas de quoi tu me parles.
J’ai installer windows y 10 jours et les drivers de MSI de la carte.

si tu as installé le MSI Dragon center, lance le et désactive le LAN manager dedans s’il est activé
c’est sensé prioriser le flux réseau (vidéo, audio, jeux en réseau, internet de base…), mais il fait aussi pas mal de maerde, je l’ai viré et ça fonctionne très bien tout seul

1 « J'aime »

Merci Tohrnoriac,
Je viens de le désactiver et effectivement après 3 essais RAS mon fichier de 1 Gb se télécharge en 15secondes, ce qui me semble tout a fais correct non?

oui c’est correct :+1:
ça m’a fait le même coup sur mon pc :wink:

Je viens de refaire un essai ce soir impecable :wink:
Du coup je me demande si tous ce que j’ai installer vaut le coup?
Tu me conseilles de garder quoi dans la suite MSI?

Encore une question,
Sur la CM j’ai brancher 2 SSD et 1 DD.
Tu me conseilles quel port sata?

ca dépend de ce que tu utilise, ca me sert pour les lumières (CM/ecran/CG), certains parametres de la CG (ventillo off par ex)

aucune idée, branche au plus près, ils sont tous reliés au même endroit je crois au final

Merci beaucoup pour l’info. Je cherchais aussi car je n’arrivais pas à avoir un débit correct de téléchargement.
Par exemple, sur Origin, je suis passé de 5mo/s à 60mo/s… une paille !

1 « J'aime »

Du coup après avoir réinstallé W10, je n’ai installer aucun logiciel juste les Driver et c’est impeccable.

A+