Problème de débit (routeur)

Salut à tous!

Je vous expose mon problème
J’ai un problème avec ma livebox de marque Sagem, en effet je suis connecté en wifi à celle-ci et il arrive qu’il y ait de très courtes déconnexions (moins de 1 seconde) qui ont pour conséquences de faire planter les téléchargement en cours ou bien qui font planter les jeux en ligne! Mais je ne viens pas pour vous parler de ça. Je viens car, à cause de ce problème de livebox j’ai décidé de connecter un modem-routeur netgear Dg834G à la livebox par cable RJ-45 puis de me connecter en wifi à ce routeur, comme ça j’ai accès à internet mais sans les problèmes de wifi dûs à la livebox. J’ai régler mon routeur, désactiver le DHCP, etc et maintenant mon ordinateur connecté en wifi fonctionne correctement sans coupures. Mais un nouveau problème est apparu: Je possède également un deuxième ordinateur connecté, lui, par cable ethernet au routeur, ce qui veut dire que un des ordinateur est connecter en wifi et l’autre en Ethernet. Mais il y a un problème: quand mes 2 ordinateurs sont connecter en même temps au routeur et à internet, celui qui est connecter par Ethernet prend tout le débits alors que celui en wifi n’a presque plus rien. Et c’est flagrand! Quand je joue à un jeu en ligne en wifi tout marche bien tant que le deuxième ordinateur n’est pas allumé (j’ai bien dit allumé, même si sur celui-ci il n’y a pas d’activité internet mon débit tombe quand même) et dès qu’il s’allume il devient impossible pour moi de jouer convenablement tellement le lag est important.
J’ai donc essayer de connecter un ordinateur au port jaune de la livebox et le routeur au port rouge pour voir si il y avait aussi cette baisse de débit et ainsi voir si c’était à cause du routeur. Mais cela n’a rien changer le problème est toujours là.

Voici un shéma des 2 “circuit”:

http://img14.imageshack.us/img14/480/routage.jpg

Il est important de préciser que sur les 2 circuit le problème est toujours présent.

J’aimerai savoir si l’un de vous aurait une explication et peut-être une solution à mon problème et qui pourrait m’en faire part.

Merci à tous
Edité le 13/05/2009 à 21:27

Ça arrive souvent que les ordinateurs en Ethernet prennent tout le débit. Tu peux essayer le CPL à la place du wifi.

Sinon, quels sont les systèmes d’exploitation des deux ordi ?

L’ordinateur connecté en wifi est sous windows vista 64bit et l’autre est sous windows XP 32bit.

Pourrais-tu m’expliquer ce qu’est le CPL car je ne sais pas?

Salut,
en fait le CPL est une façon d’avoir une liaison filaire par courant porteur (tu connectes 2 plugs CPL a des prises de courant relier a ton routeur et ton pc).
Il faut prendre en compte pour cette technologie, que ton installation électrique ne soit pas trop vieille, et que les plugs soient sur une prise seul (pas de multiprise, c’est conseillé).

Au niveau de ton pc qui est en filaire, il n’y a rien qui “mange” ta bande passsante en arrière plan? as tu fait un contrôle antivirus et spyware, malware?
Edité le 14/05/2009 à 13:13

Essaie de mettre ton routeur en simple Point d’Accès sans fil (onglet sans fil avancé il me semble, active le WDS et premier choix (point a point).
Redemarre aussi ta livebox, cela ne peut pas lui faire de mal a cette bougre qui j’avoue leur module wifi est défaillant souvent.

Je vais essayer de mettre une liaison plug entre la livebox et mon PC.
Mais sinon sur le PC connecter en ethernet il n’y a ni virus, ni spyware, ni malware. Je me demande si il n’y a pas un problème déjà au niveau de la livebox.

Je suppose que ce serait la meilleure solution pour réparer le wifi car la livebox Thomson ne devrait pas avoir les même problème wifi que la livebox Sagem. Mais je me demande si en CPL le débit ne serait pas plus important qu’en wifi. Qu’en pensez vous?

J’aimerai tout de même savoir d’où vient cette baisse momentanée du débit lorsque le 2ème ordinateur est allumé donc si réponse vous avez, faites moi en part svp.
Edité le 15/05/2009 à 13:55

up

Merci pour ta réponse, donc je pense suivre ton conseil en prenant le CPL car je pense que c’est la seule solution. Mon FAI ne devraient en rien limiter ma connexion internet et comme j’ai déjà un eeePC qui se connecte parfaitement à internet je suppose que le problème vient de mon 2ème ordinateur et non de la livebox. Donc le CPL est pour moi la meilleure solution et si le modèle que tu m’envoie est bien et bien je prendrais celui-là.