Problème de débit qui va qui vient

Hello all, j’expose mon soucis qui m’énerve lol

je possède une connexion 1 Mb chez orange, et ce depuis bientot 2 ans je ne peux pas avoir plus, mais je n’ai jamais eu de soucis
il y a environ 3 semaines, ma connexion est passé de 1024 à environ 700 750 kb, j’ai attendu, et d’un coup bridé à 512 !
appel orange X fois, un technicien est venu, a testé la ligne en 5 sec et a dit qu’il n’y avait pas de soucis, il me met une nouvelle livebox, la petite thomson, car il me dit que les vieilles sagem ont des pb de transfo au bout de 2 ans; et là nickel re 1 Mb
mais seulement pendant 3 jours, et rebelotte, ma connexion diminue vers 750 et là renouveau à 512
en théorie puisque ça a marché un temps avec la nouvelle box, j’ai été la testé chez un ami mais elle fonctionne bien en 1 Mb ! donc ça ne peut s’agir que d’un soucis de ligne, ce n’est pas mon pc qui peut bridé ça !

quelqu’un a déjà eu un soucis similaire ?

Merci

ton wifi est activé ??? :slight_smile:

non :confused:
ma ps3 était connecté dessus mais je l’ai retiré, et j’ai aussi pensé qu’un voisin se connectait dessus donc je l’ai viré, mais rien n’a changé

voici ce que m’indique la livebox

Etat de ligne ADSL

Up

Etat de ligne ATM

Up

Protocole pour internet

EoA

Atténuation Up (dB)

315

Atténuation Down (dB)

600

Signal bruit Up (dB)

310

Signal bruit Down (dB)

201

Débit maximum possible ligne Up (kb/s)

1064000

Débit maximum possible ligne Down (kb/s)

1696

Débit ATM Up (kb/s)

160

Débit ATM Down (kb/s)

608

Puissance émise (dBm)

116

Puissance reçue (dBm)

144

Système démarré depuis (secondes)

53690

Statistiques complètes

Valeurs

Tentatives de connexion

1

Erreurs FEC Down

181

Erreurs FEC Up

0

Erreurs HEC Down

1

Erreurs HEC Up

0

Erreurs CRC Down

1

Erreurs CRC Up

0

DEBIT POSSIBLE 1064 donc en gros 1024 si je traduit bien ?
est ce possible qu’une carte réseau peut brider une connexion? ou qqch dans l’environnement du pc ?
car il a changé la livebox ça a marché 3jours comme je l’ai dit plus haut, et pouf rebelotte de nouveau 512
Edité le 01/07/2009 à 23:09