Problème de débit (quelques octets/seconde!)avec Livebox Inventel et Vista

Bonjour,
j’ai une carte réseau sans fil Broadcom sur mon PC de bureau sous Windows Vista SP1 avec une Livebox Inventel. J’ai tout essayé : retour config usine pour la livebox, reinstallation de Windows, installation des pilotes Broadcom, utilisation de l’adaptateur WiFi USB fourni par Orange et d’autres. Ce n’est pas un problème de distance ni d’interférences puisque, durant certaines periodes (plusieurs semaines), ma connexion va super bien et monte jusqu’a 600 ko/s. Mais là, il ne veut se connecter qu’une fois sur deux et quand il est connecté, impossible d’avoir un débit convenable. Les deux autres portables chez moi se connectent sans problèmes et un des deux est sous Vista SP1. Ce problème me dépasse, et j’ai vraiment besoin d’aide.

Salut,

J’ai pas tout compris… désolé…

2 portable en WiFi qui marche bien (connections OK et débit OK)
1 PC de bureau en WiFi aussi qui bug …

Si s’est bien le cas…
La Box est OK car les portable passe bien

donc reste
Le PC et le WiFi PC/Box
Si tu peux testé en ethernet et que s’est bon s’est le WiFi… (vérifie les pilotes)
Si pas Ok s’est le PC…
et la donne la config SVP

Ma config :
Dell Inspiron 530
Chipset Intel P35 (pas sur)
C2D E6750
2 Go de RAM
8600GT
Carte WLAN Broadcom 802.11 (impossible d’obtenir plus de détails, pilotes a jour, mais même avec les pilotes du constructeur, le problème persiste.)
Vista Familiale Premium SP1 (pas de différences avec ou sans SP1)

Je vais voir ce que je peux faire pour un test en Ethernet et je donne les résultats.

Impossible de faire un test ethernet : je ne peux pas rapprocher assez la box et mon PC. Toutefois, après un changement de canal sur la box, j’obtiens des résultats satifesants au niveau du WiFi, donc le test devient en partie superflu non? J’avais déjà eu ce genre de problèmes avant, et un changement de canal a, à peu près arrangé mon problème. Le problème est résolu, mais j’ai tout de même une question : est-ce que les composants d’un PC peuvent provoquer des interférences sur la connexion WiFi? Car c’est la cause que je soupçonne.

Essaye en changeant le canal wifi de ta livebox (je sé pas ou sé dans la config de la livebox). car tu as peutêtre un nouveau voisin qui à un box sur le même canal que le tiens.

Tiens nous au courant

C’est ce que j’ai fait, et mon débit est utilisable. Mais j’ai toujours des problèmes de déconnexion intempestives de temps en temps. parfois, mon WiFi/USB de chez Orange se coupe sans que je n’ai rien fait, et je suis obligé de débrancher puis de rebrancher pour le rallumer.

Il se peut qu’il ne soit assez alimenté sur ton pc.

As-tu un micro onde près de ton pc, ou détectes-tu 20000 réseau wifi ?.

Sinon ton taclé wifi/usb est morte, achète une carte pci avec une antenne chez surcouf : 12€.

La Broadcom est interne en PCI avec une antenne, et je détecte un nombre raisonnable de réseaux WiFi. Mais il semble que le problème soit réglé maintenant. La connexion me pose encore quelques problèmes, mais rien d’insurmontable. Merci de votre aide:)