Problème de débit - Livebox Sagem

Bonjour à tous,

Depuis 2/3 jours, je me suis aperçu que j’avais un gros probleme de débit. Je suis sur une Livebox Sagem (wanadoo) achetée sur un forfait de 1Méga. Je n’ai jamais eu de probleme la dessus mais maintenant, je ne profite du débit 1024 que pendant les premieres minutes de la conexion. Après, c’est la chute à moins de 100 ko/s… :paf:
Si je la reboot, la déconecte puis reconecte, je récupere mon débit normal mais rebelotte apres quelques minutes.
Que faire ?

Je vous remercie d’avance de votre aide…

Salut,

côté analyse antivirus et spyware tu as fais ce qu’il faut?

Spyware je pense pas avoir mais antivirus j’ai KIS 7

Ben disons une vérification s’impose avec spybot par exemple… mais kis7.0 me semble qu’il a un truc intégré pour les Spy?
fait quand même une analyse

Test ta connexion avec DSLTest : www.orange.fr…

Dés que votre PC est sur sa session ouvrez le gestionnaire des taches choix onglet “Mise en réseau”.
Regardez le % d’utilisation de la connexion concernée.
Lancez de suite tcpview que vous pouez télécharger ici: www.clubic.com…

Ne faites rien d’autre et observez:

  • Au niveau du gestionnaire des taches, notez l’évolution du % utilisation de votre connexion concernée ?
  • Au niveau de tcpview voyez vous apparaitre des connexions sur des IP ou sites (remote address) non désirés ?

Si c’est le cas alors ce n’est pas un problème au niveau de votre liaison ADSL mais bien un programme indésirable (ou mal configuré :icon_biggrin: ) qui vous “mange” la bande passante.

En fait apres plusieurs tests, je croit avoir repéré d’ou venait le probleme. Je vient de conecter un nouveau PC portable en wifi et il semblerait que ma conexion en prenne un coup lors de sa conexion. Y’a t-il un moyen de limiter un débit wi-fi ?

Il y a plusieurs possibilité:

Soit votre nouveau portable est très “bavard” et donc prend une bonne partie de la bande passante au détriment de l’autre PC.
Cause probable sur ce portable:
1 - Virus, Spyware -> Faire un scan antivirus + controle avec spybot et adaware ou autre …
2 - Mise à jour importante Microsoft, java , antivirus ou autre… --> Attendre la fin des mises à jour.

Soit votre nouveau portable est mal configré au niveau de sa carte WiFi.
Votre PC principal est en WiFI ou en Ethernet ?
S’il est en WiFi essayez de le brancher en Ethernet et voyez si le problème persiste.

bonsoir
tu as donc un forfait 1Mb/s
et ton debit est de 100ko/s
donc tous va bien
1024kb/s=128ko/s
1o=8b
k=kilo
o=octet=byte (anglais)
b=bit

voila
Edité le 09/04/2008 à 23:40

L’ordi principal est en ethernet, et ma conexion est quelque peu remonté depuis. :slight_smile:
Maintenant elle oscille entre 500 et 1024, mais plus dans le 800. La baisse de conexion se fait vraiment sentir dans les jeux en réseaux, comme dans Counter-Strike.

bsixkiller ==> Je parle par rapport à un test de conexion, comme celui la.
Je n’ai pas l’habitude des conversions.

D’apres ce que tu dis tu as un abonnement de 1M sous entendu 1000kbps =mille kilo bit par seconde=128ko/s=128kilo octet par seconde

donc d’apres se que tu dis depuis le debut ton debit est bon

voila

Moi par exemple j’ai une 2mb/s soit 2048 Kb/s, voici le résultat avec votre site de test:

Au mieux la mienne monte à: 1800Kbps (225Ko/sec)

Vous en forfait 1024Kb/s, elle devrait être autour de:
Votre Bande
Passante 800.000 Kbps (100.00 Ko/sec)