Problème de débit et de connexion wifi

Bonjour,

Je viens d’installer la livebox, j’ai 3 pc ( 2 portables et 1 pc bureau ), j’ai réussi a connecté mes 2 pc portable en wifi sur ma livebox, par contre mon pc de bureau dispose d’une carte wifi linksys ( je l’ai depuis 2 ans ) et il détécte le réseau wifi en utilisant la recherche de réseau de windows, et quand je veux me connecter dessus il me dit erreur vérifié que le réseau est bien disponible ou réactualiser , en gros impossible à me connecter sur ma live box à partir de se pc.

Autre problème, j’ai un forfait adsl 8méga, et quand je regarde le débit en me connectant sur ma livebox ça m’affiche ça:

Débit descendant
7432 Kb

Débit montant
948 Kb

et c’est là que il y a un beug parce que je veux télécharger un fichier sur un ftp de free ou sur megaupload ou sur rapidshare mon débit n’est que a 30 ko, comme si j’avais un modem de 56k loll pourquoi alors que sur d’autre site comme le votre je télécharge jusqu’à 600ko

merci d’avance pour votre aide
Edité le 23/12/2007 à 14:20

Bonjour,

Certains serveurs limite la bande passante ou sont eux mêmes limités ou sont hyper demandés. En fonction de celà tu peux dl à 30 ou 50 ou 100 ou plus…

@+

Sur le pc de mon taff je peux télécharger jusqu’à 500ko ( sur rapidshare ou free ou megaupload ), c’est ça que je comprends pas, et pour le problème de la carte wifi linksys ?

La clé de sécurité (WEP ou WAP) est-elle bien paramétrée sur le PC ?

@+

oui, une clé wep ou wpa ne joue pas sur le téléchargement, j’ai meme testé sans clé sur mon réseau, le débit est pareil que en wpa que en wep ou sans sécurité,la actuellement je l’ai mi en wpa psk

Je ne parle pas du dl mais de l’accès auquel tu ne peux accéder…

@+

donc personne voit d’ou vient le beug ?

Juste car tu a un FAI different depuis ton taff :frowning:

Pour ce qui est de ta carte linksys , c’est par ce que tu n’a pas passer ta livebo en mode association :stuck_out_tongue:
Edité le 24/12/2007 à 01:08

si si je l’ai passé en mode association comme j’ai fait pour les autres pc portables, sauf que l’a quand j’ai redémarrer la livebox je suis aller voir sur mon pc de bureau et toujours rien,

j’ai trouvé le problème, enfaite comme c’est une ancienne carte wifi, elle est pas compatible cryptage wpa, elle ne connait que la clé wep, je pensais qu’en faisant la mise à jour de la carte ça pourrait marché mais je l’ai pas trouvé, c’est une Linksys Wireless G pci, c’est tout se que j’ai comme info

si c’est une G , il n’y a pas de souci , elle est compatible . ( au moin avec le WPA1 ) par contre il faut que ton windows est le sp2 pour le wpa

voici le patch pour xp pour le support du wpa2 il contient le KB893357 que vous pouvez egalement telecharger depuis le site de microsoft si votre versiond’XP ttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0004.gif le permet .
Edité le 26/12/2007 à 02:36

merci je vais tester ça, enfaite comme ça fait lontemps que le pc de bureau n’a pas eu internet j’ai pas pu faire les mies à jours de windows xp, donc ça peut peut étre venir de là,

parcontre quand je souhaite entrer la clé wpa en insérant manuellement ma connexion wifi via les propriétés dans connexion au réseau sans fil, je ne peux pas insérer une clé en wpa parce que celle ci n’y figure pas, juste appareit clé wep, donc je peux pas entrer ma clé , c’est pour ça que je pensais à une incompatibilité de ma carte linksys.

Re,

A priori si tu n’as pas installé la SP2 de XP, cette clé n’est pas définie. Installe cette mise à jour majeure et l’option va apparaitre.

@+

ça marche toujours pas

bonjour tout le monde j’ai un petit problème car je suis une petite débutante en informatique et j’aimerai bien recuillir plus d’information et pour le moment je veux bien que quelqu’un m’aide à m’indiquer comment faire afin de formater mon pc et merci:(