Problème de débit en Wifi en local, mais pas sur Internet

Salut tout le monde,

J’ai un petit problème de Wifi chez moi. Je viens de changer mon ancien Media Center pour un nouveau modèle et j’ai pas mal de problèmes de Wifi. Mais là, j’ai pas encore vu ça et je sais plus quoi faire.

J’utilise une clé Netgear WN111v1 depuis bientôt 6 mois avec un routeur D-Link DIR-655. Avec mon ancien Media Center (un Pundit-PH3 avec un P4 3Ghz), ça marchait nickel, j’avais un super débit, et j’arrivais à lire mes films depuis mon Windows Home Server (SD et certains HD en 720p pas trop lourds à décoder). J’ai changé de Media Center, et je me suis pris un modèle avec un boitier NSK2480, une carte mère M3N78-EMH-HDMI, 1 Go de RAM et un AMD 4850e.
Bref, j’installe le matos dans le boitier, je le met dans mon meuble de télé à la place de l’ancien. Je réinstalle Windows, la clé wifi, les mises à jours Windows, les codecs, etc… Je teste des fichiers HD en local, ça fonctionne du feu de dieu, même les films en 1080p. Je teste alors l’accès au réseau local, et là, c’est le drame… Ca met des plombes à s’ouvrir sur un film en HD. Je teste sur un film en SD, pareil. J’essaie de transférer un fichier du serveur vers le PC, pareil, c’est d’une lenteur sans nom. Je regarde sur l’outil Netgear le débit, et là, je vois que la clé ne m’envoie que 50 à 60 paquets par secondes, pour un débit de 0.01Mbps.

Bon, je m’affole pas, je me dis que ça vient peut être du serveur qui se met à délirer. Je prends mon MacBookPro, je me connecte au serveur et je lance la même vidéo en SD, et là, tout est fluide. Je teste en HD, nickel chrome. Je bouge ma clé Wifi pour qu’elle soit au même endroit que le MacBookPro (vive les rallonges USB), ça change rien. C’est toujours aussi lent. Je me dit que c’est la clé qui commence déjà à délirer.
Je la débranche, et je la branche sur mon vieux Media Center, et là, pas de problème, le débit est nickel-chrome et j’arrive à ouvrir les films.

Maintenant, le plus bizarre, c’est que lorsque je surfe sur le net, ça marche nickel. J’ai fait un test de débit sur mire.ipadsl.net et tout est nickel. Et en vérifiant sur l’utilitaire Netgear, j’ai le débit qui correspond bien et le nombre de paquet reçus et envoyés qui son bien plus élevés qu’en local.

J’ai même mis à jour le BIOS de la carte mère, installé les derniers pilotes dispos chez Netgear et testé sur tous les ports USB (et vu l’emplacement du meuble, tester les ports à l’arrière, c’est un véritable chemin de croix). J’ai aussi testé avec une autre clée Wifi (une Netgear WG111 qui est une 802.11g), et j’ai exactement le même résultat qu’avec l’autre clée.

Vous auriez pas des idées par hasard, parce que là, je coince complètement.

Merci d’avance pour votre aide.

La conclusion de ton mesage c’est qu’en fait ce qui pose problème c’est ton nouveau média center, puisque si tu changes un autre élément de la chaine tout marche comme il faut.
Il faut donc déterminer ce qui sur ce poste peut ralentir le débit.

Au niveau logiqiel est qu’il y a des différences avec l’autre?
y a t il un parefeu ou anti virus desssus qu’il n’y a pas sur les autres postes?

Est ce qu’en te connectant par cable ethernet tu as le même genre de problème avec les débits de transferts?

Salut,

Peut-être aussi un service qui est actif sur l’ancien et pas sur le nouveau…

Pour le parefeu, j’y ai bien pensé, j’avais installé Kaspersky Internet Security 2008 comme sur l’ancien, mais même en le virant, ça change rien. J’ai même reformaté le PC en ne mettant que Windows XP et les drivers.

Sinon, j’ai essayé de transférer un fichier depuis le serveur, j’ai le Media Center qui mouline pendant 5 minutes à 0.05Mbps sans que j’ai la fenêtre de transfert et tout d’un coup, ça démarre sur les chapeau de roues. Je transfert à 33Mbps en moyenne, ce qui était la vitesse que j’avais avec l’autre MediaCenter (que je n’ai plus, il est déjà vendu). J’ai aussi fait le test en prenant un fichier dispo sur une autre machine avec XP, et j’ai le même résultat.

Et concernant les services, je vois pas trop ce qu’il pourrait y avoir de différent, vu que sur mon ancien, y’avais Windows, les pilotes, les codecs (avec K-Lite Full 4 par défaut) et Meedio pour gérer la partie Media Center.

J’ai pas testé avec un cable Ethernet, le Media Center est au premier, le routeur ainsi que le serveur au rez de chaussé. Et pour retirer le Media Center de son meuble Audio/Vidéo, ça va pas être facile. Y’a pas beaucoup de place pour déplacer le meuble et passer par derrière pour les branchements. C’est un truc à se choper une hernie discale (et je peux vous assurer que vous n’en voulez pas une, croyez moi, je sais de quoi je parle malheureusement).

Je vais tester ça demain (enfin, ce matin vu l’heure), et je verrai ce que ça donne. Mais c’est vraiment bizarre cette histoire. C’est la première fois que je rencontre ce genre de soucis.

Salut à tous,

J’ai pas encore testé avec un cable Ethernet, par contre, j’ai remplacé XP par Vista et là, j’ai les transferts réseaux qui fonctionnent parfaitement. J’arrive à transférer les fichiers sans aucun problème et j’arrive à les lire sans problèmes (même les films de vacances HD).

Je remets XP avec le SP3, les problèmes réseauxreviennent. Ca mets 3 à 5 minutes avant que je puisse accéder à un fichier depuis n’importe quel poste.

Autrement dit, le problème se situe au niveau de Windows, mais où, c’est la grande question:confused:

En fait en testant sur le cable ethernet, ça peut permettre de filtrer les sources du problèmes selon qu’il y ait les ralentissements ou pas.
Si il n’y a pas de ralentissement, celà devrait signifier que le problème est au niveau de l’USB et de la clé WIFI, ou un processus interférant à ce niveau.

Salut tout le monde,

J’ai enfin trouvé ce qui me posait problème! J’ai réinstallé XP mais en n’installant que le pilote de la clé Wifi, et là, miracle, ça c’est mis à fonctionner nickel.

J’ai réinstallé les pilotes, ça fonctionnait, j’installe Firefox, Izarc et là, patatra, le réseau tombe en rade. Je désinstalle Izarc, et là, ça refonctionne.

Bref, c’était Izarc qui me faisait foirer le réseau sur cette machine. Par contre, ce qui est étrange, c’est que ce soit ce logiciel. J’aurais plus misé sur Kaspersky ou un autre programme utilisant le réseau. Bref, à la place, j’ai mis TugZip et j’ai plus de problème.

En tout cas, merci pour votre aide. Chez Netgear, j’ai même pas eu une réponse de leur support technique (et pourtant, la clé est encore sous garantie et j’ai droit au support).