Bonjour !
J’ai un probleme avec mon internet : depuis quelques jours maintenant , mon debit a baisse sous free download manager et sous flashget . Je m’explique , quand je fais un test de ma bande passante je peut atteindre les 500 ko/s ou plus sur flashget ou free download manager et quand je suis sous flashget ou fdm je ne depasse pas les 350 ko quand je suis en wifi . Or quand je branche ma freebox en ethernet je peut atteindre le debit maximal ! J’ai fais un hard reboot de ma freebox v5 et ma hd mais rien n’y fait ! Je suis en wifi g et ma force de signial est tres bonne . Vous avez une idee de ce qu’il se passe ?
Avec du wifi on peut atteindre en théorie si je ne dis pas de bêtise 650 a 700 ko/s, dans la pratique c’est du 450ko/s quand la connexion est excellente.
Personnellemnt je tourne aux alentours de 350ko/s avec une seule porte a traversé et a 10mètres de distance…
Donc je pense qu’il n’y a rien qui foire de ton côté, ton débit est a peu près correct. Le filaire reste plus stable … c’est comme cela pour le moment.
C’est bizzare car au paravant je pouvais atteindre les debits que vous cititez , mais depuis a peut pres 2 semaines , je suis passe du wep au wpa et depuis le debit a baisse . De plus quand je fais des test de debit j’atteint les 500 ko/s. Une autre idee ?
Désolé de te contredir Koala06 , mais personnellement, mon wifi tourne aussi vite que ma connection internet le permet : ~1080ko/s …aussi vite qu’en ethernet . WPA2 . (portable centrino tout simple avec une 2915ABG) …faut juste avoir le patch pour débrider windows …sinon il plafonne a 280ko/s
je te conseil donc de passer un coup de TCP optimiser , et de bien mettre sur optimal settings et de choisir la bonne carte réseau. http://www.zimagez.com/miniature/tcpoptimiser.jpg
Edité le 02/05/2008 à 18:57
alors bravo! je vais m’y atteler et voir si le wifi de mes clients passent a plus de 500ko/s
Même celui de mon ch’ti par la même occasion.
merci pour l’astuce je vais tester
Pour la perte de débit, ca doit aussi provenir de ton changement de cryptage. Le cryptage wpa est plus lourd et plus fiable, mais cela prend sur ton débit. enfin c’est tou de même bizarre que tu ais perdu autant. Sinon moi perso ca marche très bien jusqu’à 700ko/s alors que je suis assez loin sans et que je n’ai pas de patch.
Il faut préciser que parfoit , cette modification peu se trouver dans les pilotes Wifi de certain constructeurs , de meme que Orange le fournis dans son logiciel de connexion (…qui a dis tout pourri ? ) …Non mais franchement, …quelle honte se logiciel …ayant travaillé dans leur hotline …je le faisait enlever a la moindre occasion ou suspition de probleme…quelle daube !
Petite précision aussi , le WPA est bien plus légé a gerer par rapport au WEP , cela a été prouvé plus d’une fois. ( surtout sur les vitesse de transfert )
Edité le 02/05/2008 à 18:56
Autant pour moi… je perd la mémoire et ej dis des bêtises, merci olivie11. Par contre le gestionnaire, arg quelle horeur (je le fais desinstal à tout mes clients )
moi sa marche pas aidé moi je sais mon internet est tres bas mais je télécharge a 31k/s se matin et la je suis a 20.0k/s aidé moi avant que sa passe la bar des 0 http://www.speedtest.net/result/407576014.png
je suis entraine de téléchargé donc ces un peut focé
…Je viens de le faire …c’est archi faux ! http://www.speedtest.net/result/407586719.png
…sur cluclu ( quand les serveurs sont dispo) je suis a 1.7Mo/s …avec un ping a 45… ca se reflete pas vraiment avec leur site pourri qui te fait plomber le pross avec leur anim flash pourri !
( pour ceux qui se pose la question par rapport a mon ancien poste plus haut …j’ais changé de débit …18méga …au millieu des vaches)
Edité le 09/02/2009 à 18:31
voila se que sa bonne
Votre Bande Passante 159.044 Kbps (19.881 Ko/sec)
a propo j’ai une livebox sagem et je devrai avoir du réADSL soie 0.5 et oui je suis au max je suis dans une crevace a 2 KM de Toulouse
si quelqu’un conné gragnague
Edité le 09/02/2009 à 18:40
Tu a quoi comme abonnement ? comme materiel ? tu a changé tes filtres ADSL ressement ?
OUps ! tu a édité ton message entre temps ! Effectivement, le ReADSL est limité a 512 …donc 50-60ko/s maxi. Regarde dans les parametres de ta livebox a combien elle est synchronisé .
Edité le 09/02/2009 à 18:43
Ces bon j’ai comprit mais il y a aucune solution merci quand même pour tout savoir je vais pouvoir réussir a le finir se téléchargement qui m’indiqué que 5 h mais il aurra duré 19 h
encore faut 'il qu"il merche sinon j’ai un bug firefoc j’arrive depuis que jours je ne plus rien ouvrir ni exécuté