Problème de débit avec AOL 8 méga - Besoin de votre avis, merci

Bonsoir,
Voilà, j’ai quelques problèmes avec AOL. Il y a quelques mois j’étais en 1024k chez AOL sans aucun problème, débit descendant d’environ 120 - 130 ko/s et montant de 15 ko/s.
Depuis je suis passé en 8 méga + téléphone et tout marche bien, téléphone et changement de forfait impeccable.
Sauf qu’il y a un hic pour du 8 méga je download à 200 ko/s alors que pour ma ligne je suis éligible pour une offre entre 6.8 et 8 méga.
Je contacte un technicien et AOL lance une serie de test sur ma ligne pendant une semaine. Bilan, ma ligne est de trop mauvaise qualité et ils me conseillent de passer au 2 méga toujours pour le même tarif. Pourtant niveau ligne j’ai déjà vu pire.
Je suis à 1000 mètre du DSLAM et j’ai un taux d’affaiblissement de 14.5db. Sur tout les sites de test je suis éligible pour le 8 méga.
J’ai donc été me renseigner chez FT pour voir leur offres et d’après eux si mon modem se syncronise sans problème et que mon téléphone fonctionne correctement, il ne devrait y avoir aucun problème.
Hors, mon modem se syncronise rapidement et je n’ai aucun problème de deconnexion.
Avez vous une idée? (Sans changer de fournisseur, j’y viendrais si vraiment il n’y a pas d’autres solutions).
Merci d’avance.

Salut :slight_smile:

retire le condensateur qui pourrait etre present sur chacune de tes prises téléphoniques
voir lien ci dessous
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

@++ :hello:

Merci,
Je vais tenter ça parce que vu l’âge de mon install, sur que j’ai des condos dessus. :super:

salut t’as quoi comme modem??

Salut,
J’ai un modem ADSL Bewan USB avec les derniers pilotes et je viens d’installer un Sagem Fast 800 USB. Le problème ne s’est pas résolu en virant les condos et en nettoyant les prises. Le Fast 800 à l’air de mieux marcher, il m’indique bien une vitesse de connexion de 7.7Méga et lance les downloads à 1000 ko/s. Le Bewan demarre à seulement 260 ko/s. Donc ca s’est déjà amélioré. Seul problème maintenant c’est que le Sagem ne tiens pas le débit. Et il chute rapidement à une vitesse de 300 ko/s.
Pour info j’ai Windows XP sp2 et je n’utilise pas le logiciel AOL mais un protocole PPPoe (il n’y a aucune différence de performances entre les 2).

regarde y a une version de pilote pour le sagem 800 pour debrider les debit

le truc c’est que si c’est ta ligne qui supporte pas le debit il vaut mieux repasser a un debit inferieur mais qui marche…

Tout d’abord merci pour ces réponses :super:
Alors mon modem est en Usb 2, et detecte bien la connexion à 7.7méga.
Ma ligne devrait quand même supporter un tel débit. D’après un conseiller FT il ne devrait y avoir aucun problème. Je suis quand même pas loin du DSLAM.
J’ai des travaux juste à coté de chez moi en plus donc je pense que ca jouait un peu pour la synchro du modem. Aujourd’hui ya pas de travaux et il se synchronise quasi instantanément. :super:
Par contre d’après AOL j’ai un taux d’occupation de ma ligne de 100%. Je veux bien mais quesako? Je connaissais le DSLAM, le taux d’affaiblissement mais le taux d’occupation ca dépend de quoi?
Le modem ethernet c’est vrai que ca serait le pied mais j’ai pas de sous à mettre dedans :frowning: En plus j’ai 2 pc en réseau donc tant qu’à faire un modem routeur n’aurait pas été du luxe mais je peux pas pour le moment. Dommage :sweet: