Problème de DD, redémarrage de Windaube

:stuck_out_tongue:

Bon voilà,
J’ai un problème avec le DD de quelqu’un …

Cette personne avait des probleme de virus impossible à régler directement sur le DD, donc je me suis proposer de le nettoyer à partir du mien…
Jusque là tout va bien, j’analyse le DD en question et je trouve 148 fichiers infectés…

Donc je décide de démarrer sur ce DD là … pour finir de réparer …
Quand je boot, j’ai la grande barre blanche sous un fond noir qui défile ( rien de plus normal ) ensuite au lieu d’arriver au boot screen, ben le pc redémarre … :??:

C’est moi, le DD ou c’est WIndows qui est foutu ??

Je me demande aussi est-ce que le fait que ce ne soit pas mon installe d’xp avec toutes mes config’ matériel poserait problème …? :??:

Pour info c’est un Western Digital de 160Go
Il fait le bruit d’une turbine ( Nan TBTY je ne sais pas quelle genre de Turbine [Private Joke] :stuck_out_tongue: ) et il chauffe comme pas possible …
Win XP Sp2 est installé dessus …

Si tu essaye de démarrer sur l’autre disque sur ton pc c’est normal.

Ouais si je démarre sur mon disque aucun probleme … ( il est en SATA )

mais sur son disque impossible ca rédémarre :confused:

Peut etre que les drivers installés sur le disque que tu essayes de nettoyer t’empechent de booter dessus car ton matos n’est aps le meme que celui avec lequel le DD avait tourné jusqu’à present.
Si tu n’a spas du tout la meme carte mere et la meme carte graphique que la personne qui t’a prété son DD c’est tout à fait normal :oui:

Voila c’est tout ce que je voulais savoir :slight_smile:

Donc théoriquement ca devrait fonctionner chez elle :slight_smile:

:jap: MiKa [:lowe]

Ben la solution est de nettoyer son DD à partir du tient, ensuite c’est bon ou alors tu réinstalle son système en transferant ces donnés sur ton DD pendant l’opération et ensuite de tout retransférer !

Nan ca va :slight_smile: C’est bon comme ça :slight_smile:

arf, faut pas utiliser le windows de qqun d’autre sur son pc. au mieux ça boot pas et au pire tu risques de faire installer des drivers qui vont enlever toute virginité à l’os :smiley:

J’y ai pensé [:yeoh]

Mais j’ai voulu tenter quand meme [:myllow]